L'elfe sembla s'énerver et d'un coup la foudre la frappa et son corps se transforma.
[Raïran]
-Je te le répète, coeur de l'élu ! C'est maintenant que tu dois t'éveiller, je t'ai trouver, obéis moi ! Shuziran !! Eveil toi !!
Dans un éclat d'énergie, Monta Fit éclater ses chaîne et brisa d'un coup son bâillon en mordant avec force. Il se redressa en hurlant alors que son corps se transformait lui aussi provoquant une véritable panique dans la foule et une terrible méfiance parmi les croisés.
Quand ses hurlements se turent, Monta n'était plus là, à sa place se trouvait une créature humanoïde à la peau couleur acier et parcourue d'excroissance comme plaques d'armures formées par sa peau.
Il se mit à parler avec une voix métallique.
[Shuziran]
-J'espère que vous avez bien profiter de votre spectacle. J'espère que vous avez bien ris. Maintenant, permettez moi de rire également.
Shuziran leva la main au ciel et une pluie d'épée acérées et tranchantes tomba sur trois croisés qui moururent avec leurs chevaux, transpercés par les lames.
[Raïran]
-S'ils fuient, ils reviendront en nombre. Ne laisse que des cadavres sous tes pieds.
Shuziran acquiesca de la tête et Raïran bondit de l'estrade, rengainant son épée pour empoigner un arc qui se nimba de foudre. Avant même de toucher le sol, l'élu de la foudre tira trois flèches foudroyante qui tuèrent net trois autres croisés.
Shuziran descendit également de l'estrade et se rua vers deux croisés qui se tenaient côte à côte, armes en main. Une fois assez proche, Shuziran invoqua une véritable barrière de lames tranchantes autours de lui qui tailladèrent les deux croisés jusqu'à les laisser sans vie.
Trois autres croisés eurent l'occasion ensuite de l'attaque, le frappant de plusieurs coups d'épées qui se heurtèrent à la peau métallique impénétrable de l'élu. Shuziran utilisa alors ses pouvoirs pour manipuler les armes que tenaient les deux croisés. Les deux hommes tentèrent de résister à l'attraction de l'élu du métal mais en vain, et chacun d'eux trancha la tête de son compagnon.
Alors que Raïran éliminait trois autres croisés de ses flèches de foudre, le dernier commença à prendre la fuite devant Shuziran. L'élu tendit la main vers le croisé qui d'un coup stoppa sa course et commença à se rapprocher. L'attraction que Shuziran appliquait sur l'armure métallique du croisés traînait petit à petit ce dernier vers lui, jusqu'à ce que l'homme ne tombe à terre, aux pieds de l'élu.
[Shuziran]
-Je ne sais pas toi, mais pour ma part j'ai bien ris. Maintenant...
Sur cette parole, Shuziran attira jusqu'à lui la grande hache du bourreau des croisés.
-Fin du spectacle !
Shuziran trancha alors net la tête du croisé au sol d'un coup de hache, éliminant le dernier des croisés de la vipère rouge.
Il soupira d'un souffle métallique, presque un souffle de soulagement. Autours de lui, la place était presque vide, seul quelques courageux étaient restés pour assister à la bataille... ainsi que Miliana et sa mère. La jeune femme regardait Shuziran d'un oeil mêlant peur et inquiétude.
Quand l'élu tendit la main vers elle, cette dernière recula d'un pas en poussant un cri de frayeur.
Puis tout à coup, le corps de Shuziran changea, et Monta retrouva son apparence. Il s'effondra alors, genoux à terre en suffoquant. Son corps n'avait plus aucunes marques de blessures mais il avait l'impression qu'on venait de lui draîner toute son énergie en quelques secondes.
Felora, reprit également son apparence mais ne sembla pas affectée comme l'était Monta. Elle s'approcha de lui.
[Felora]
-Respire profondément, n'essaye pas de te relever tout de suite, la première transformation est toujours très éprouvante...