Le coup de pied d'Amaranthe tua d'un coup son adversaire et l'épée de Mintia transperça la gorge de sa cible. Le dernier croisé se mit alors à fuir à toute jambe vers la forêt en lâchant son arme.
Lissinda tendit sa main vers lui et l'acheva avec une dernière boule d'énergie.
Mintia essuya son épée sur un cadavre, rengaina et se tourna vers Lissinda.
Flenna et Amaranthe se rapprochèrent de leur soeur.
[Flenna]
-Tu es très forte, d'où tu viennent ces pouvoirs ?
Lissinda se tourna vers Flenna, son visage avait perdu ses traits de colère et de fureur et elle arborait maintenant un large sourire jovial et accueillant.
[Lissinda]
-De mon père. Répondit-elle à Flenna avant de s'approcher d'Amaranthe.
-Alors toi aussi tu es un saïyen, c'est super !
[Amaranthe]
-Un... un saïyen ?
Mintia fit disparaître son aile.
[Flenna]
-De ton père ? C'est quoi un saïyen ?
[Lissinda]
-Un saïyen, ben c'est un saïyen, comme vous vous êtes des humains, il-y-à des nains, des elfes et des saïyens. C'est pourtant pas difficile de nous reconnaître.
Dit-elle en désignant du doigt la queue de singe d'Amaranthe.
[Flenna]
-Mais Amaranthe est notre frère.
[Mintia]
-Pourquoi avoir attaquer aussi soudainement les croisés ?
[Amaranthe]
-Je ne suis pas un humain ? S'étonna Amaranthe.
[Lissinda]
-Il ne peut pas être votre frère puisque c'est un saïyen. Quand à ces hommes, je leur ai laisser l'occasion de partir mais ils n'ont pas écouter.
Le marchand s'approcha alors.
[Marchand]
-Merci de ton aide Lissinda, tu nous as sortis d'une difficile situation. Merci à vous aussi étrangers.
Amaranthe resta sans répondre.
[Flenna]
-Qui sont vraiment ces gens ?
[Mintia]
-Que comptaient-t-ils faire au village ?
[Lissinda]
-Je n'en ai aucune idée, mais papa m'a dit qu'ils tueraient des villageois si on les laissait faire.
[Marchand]
-Ce sont des croisés de la vipère rouge. Des fanatiques qui arpente les villes soit disant pour purifier le monde de toute présence démoniaque. Mais leur méthodes sont bien trop expéditive. Vous avez pus vous en rendre compte à leur réaction en voyant la queue de Lissinda ou de votre frère. Dès lors que vous ne correspondez pas à leur vision d'un humain sain, vous êtes considérer comme un démon... et vous devez être purifié.
[Amaranthe]
-Dans ce cas nous avons bien fait d'intervenir.
[Flenna]
-Les boules d'énergie c'est réservé au saïyen ?
Mintia inspecta les corps des croisés, tous, portaient une armure d'écaille avec un plastron arborant une vipère dans un cercle rouge. Ils avaient tous une épée longue, un bouclier et portaient autour du cou un médaillon d'argent sur lequel était gravé une vipère dans un cercle.
[Lissinda]
-Je crois oui, papa dit que je suis la seule à pouvoir le faire parce que je suis une saïyen. Mais c'est difficile au début, il faut réussir à contrôler son énergie et c'est pas évident.
[Amaranthe]
-Alors j'en serais capable moi aussi ? Dit-il en regardant ses mains.
Mintia revint vers le groupe.
[Mintia]
-Nous allons au village ?
[Lissinda]
-D'accord, venez avec moi, je vais vous présenter à mon père.
Lissinda reprit alors le chemin vers le village en saluant le marchand.
La caravane marchande se reforma alors et reprit son chemin vers la forêt, emportant également les chevaux des croisés.
[Mintia]
-Avec plaisir.
Mintia, Amaranthe et Flenna suivirent Lissinda dans le village.
Le village était assez modeste, devant accueillir environ 400 habitants. Il n'avait aucune protection, ni mur, ni tour de garde. Quelques patrouilles d'hommes d'armes arpentaient les rues par groupe de deux ou trois. Lissinda semblait être connue de tout les villageois, il n'était pas rare qu'on la salue avec un grand sourire et elle même répondait joyeusement à toutes les personnes l'abordant.
Le village était construit autour d'une petite place centrale où se trouvait un puits, faisant vraisemblablement office de lieu de rassemblement pour toutes les ménagères affublé de la tâche de laver le linge de maison. De nombreux corps de métiers étaient représentaient dans la bourgade. Bûcheron, mineur, tailleur, fermier. Le village semblait être capable de vivre en complète autarcie mais la présence de quelques voyageurs et marchant cassait cette impression. Alors que Lissinda guidait le trio, une petite fille, d'environ 5 ans s'approcha d'elle, un petit bouquet de marguerite à la main.
Lissinda prit alors les fleurs en remerciant la petite fille.
[Amaranthe]
-En tout cas, tout le monde l'apprécie ici.
Mntia, Amaranthe et Flenna continuèrent de suivre Lissinda jusqu'à une modeste maison de bois dans une rue un peu à l'écart de la place du puits. La maison était bien entretenu et disposait d'un petit terrain sur le coté. Dans ce terrain se trouvait un bloc de roche d'environ un mètre de diamètre marqués d'impacts ainsi que des wooden doomi sculptés dans la pierre, également marqués d'impact.
[Lissinda]
-Voilà, c'est chez moi.