17 années passèrent depuis la rude bataille contre les ténébreux et le rédempteur.
Yoldrasiir , Sawao, Monarch et Eskaryna parcoururent durant quelques semaines le continent de féérune jusqu'à trouver un endroit à leur convenance pour s'installer. Leur choix s'arrêta sur la cité de Murghyr, une importante ville de la région de Murghôm, regroupant environ 12000 habitants dans une grande ville dirigée par une magocratie.
La magie était omniprésente dans cette cité, les plate forme volantes cotoyaient les plaques de téléportation permettant de se rendre en un instant à l'autre bout de la cité. Cette forte présence magique était toutefois mise au service de toute la communauté et même les personnes non adeptes des arcanes pouvaient bénéficier de ces avantages.
Bien que les plus hautes instances dirigeantes étaient réservées à des élites de la magie, les « gens du commun » avaient également leur voix et leurs repérésantants au sein des sphères politiques de la cité. Korbine Charge Blanche, la grande Chaman de la cité, avait à coeur de bâtir une cité où les mages et les « gens du communs » peuvent vivre en harmonie. Les actes de ségrégations étaient très sévèrements punis.
A peine arrivée en ville, Eskaryna se mit à la recherche d'un endroit où elle pourrait s'adonner à sa passion, les recherches sur la magie. Très rapidement, et grâce aux richesses que possédaient Yoldrasiir, la jeune femme devint propriétaire d'un grand manoir qui était resté abandonné durant quelques dix ans. Une fois bien retapé, le manoir fut aménagé pour pouvoir accueillir Eskaryna, Yoldrasiir mais également Monarch et Sawao. Le sous sol de la bâtisse fut transformé en véritable laboratoire de magie et d'alchimie, permettant à Eskaryna et Sawao d'effectué de nombreuses recherches et expériences avec le maximum de sécurité.
Assez vite, malgré les efforts pour cacher sa vrai race, la nature draconique de Yoldrasiir fut découverte par quelque smages de la cité. Bien évidemment, la question se posa de savoir si ce dernier représentait une menace ou non pour la cité. La ville étant très cosmopolite, ses habitants étaient habitué à voir des demi anges, demi dragons ou même demi démons passés ou même s'installé dans la cité. L'ancien grand dracosire rouge fut alors autorisé à vivre au sein de la ville, à la seule condition qu'il n'arbore jamais sa véritable forme à l'intérieur des murs sans l'autorisation des dirigeants de la cité.
Monarch commença alors à découvrir le monde, ne sachant rester en place, elle s'aventurait très souvent dans la ville, à la découverte des sons et des saveurs de la réalité. Découvrant les moeurs et les cotûmes des habitants de la ville.
Pendant ce temps, Eskaryna et Sawao s'adonnaient à des recherches intenses sur la magie et la découverte de nouveaux sortilèges. Sous la houlète de Yoldrasiir amusé par leurs échecs et fier de leur réussites.
Après environ six mois, Yoldrasiir avoua ses sentiments à Eskaryna. Si le grand dracosire avait abandonné son siège pour suivre la jeune femme c'est parce qu'il éprouvait pour elle un amour inconditionel. La shugenja fut tout d'abord surprise par cette révélation mais elle décida de laisser une chance au destin et répondit favorablement à la déclaration de Yoldrasiir, faisant de leur amitié, une relation amoureuse.
Une relation qui s'avéra solide et heureuse car dès l'année suivante, Eskaryna et Yoldrasiir célébrèrent leur mariage devant un prêtre au combien important puisqu'il s'agissait de Shinryu en personne. Le gardien du savoir des dragons accepta effectivement d'unir Eskaryna et Yoldrasiir sur la demande de ce dernier. La célébration s'effectua devant une assemblée de mages de la cité et d'amis que s'étaient fais Eskaryna et Sawao depuis leur arrivée en ville. Parmis ces invités, se trouvait Korbina Charge Blanche qui sans le savoir cotoyait Baran, Illidrimiel, Hiérastor et le seigneur Bahamut, tout les quatre venuent assisté à l'évènement incognito.
Deux ans après ce mariage, Monarch annonça à Eskaryna son dédir de partir. Elle avait découvert la cité et avait appris énormément de choses sur les mortels mais elle voulait aller plus loin et découvrir le monde de ses propres yeux. Malgré la tristesse de voir une amie partir, Eskaryna accepta bien évidemment son départ, sans oublié toutefois de faire promettre à Monarch de revenir à Murghyr de temps à autre afin de conter ses aventures. La demi ange accepta avec joie cette promesse et dès le lendemain, elle fit ses au revoir et quitta la cité.
Deux nouvelles années passèrent, et un heureux événement vint transformer la vie d'Eskaryna. La naissance de sa fille, Anwynn, qui dès la naissance trahissait son héritage draconique de par son apparence équivoque. Cette naissance fut un nouveau souffle dans la vie d'Eskaryna et la jeune femme s'étonna de voir Sawao, d'ordinaire si sérieux, devenir un véritable tonton gateau avec sa nièce. C'est d'ailleur lui qui fut le premier à lui enseigner comment faire léviter de petits objets... alors qu'elle n'avait que deux ans. Permettant à Eskaryna de pouvoirs retrouver jouetes et vêtements sales sur le toit du manoir.
L'année qui suivit c'est Sawao qui quitta le manoir, mais contrairement à Monarch ce n'était pas pour parcourir le monde, mais pour s'installer dans sa propre maison, au sein de Murghyr, en compagnie d'Evangeline, une magnifique jeune femme qui s'avérait être la capitaine des unités d'archer de la cité. Elle était en charge des patrouille d'archer qui protégeiaient le mur d'enceinte de la ville et sa dextérité à l'arc lui avait permit d'atteindre ce grade en à peine trois ans.
Sawao fonda alors son foyer avec Evangeline, bien qu'il faisait maintenant sa propre vie, il retait toujours très proche de sa soeur et continuait de participer le plus possible aux recherches sur la magie de cette dernière.
Deux ans plus tard, Sawao et Evangeline eurent un fils, que le mage décida de nommer Jagathaï, eu plus grand étonnement de sa soeur. Il le fit en l'honneur de son ancien ami, lui aussi prisonnier de son destin qui n'eut que la mort comme seul moyen de se libérer.
Toute cette petite famille, vivait baigner par la magie et c'est sans surprise que les deux enfants commencèrent rapidement à maîtriser quelques bribes de magie. Toutefois, ni Anwynn, ni Jagathaï, ne voulait suivre la voie de leur parent dans la magie. Anwynn, qui forgea rapidement une grande complicité avec Evangeline se passionna pour le tir à l'arc, tandis que Jagathaï, qui passait son temps à espionner les entrainement de soldats de la ville, commença à apprendre de lui même le maniement de l'épée.
Yoldrasiir, décida alors de prendre les deux enfants à partie, secrètement, sans qu'Eskaryna et Sawao ne le sachent, il enseigna aux deux enfant comment lié la magie à leur art respectif.
Durant les 9 ans qui suivirent, la vie de cette nouvelle famille se faisait dans la paix, la joie et les accidents de magie... jusqu'à ce jour.