16 années passèrent depuis la rude bataille contre les ténébreux et le rédempteur.
Brynhildr et Etna s'étaient retiré à l'écart du monde, installés dans le désert de Calim, dans la région de Calimshan. Brynhildr avait creusé dans un petit massif rocheux pour donner naissance à une demeure pouvant les accueillir tout les deux.
A quelques heures de leur retraite, se trouvait la ville de Portcalim, une cité portuaire suffisemment important pour qu'Etna puisse y trouver tout le nécessaire pour vivre tranquillement et agréablement.
La samouraï et le dragon restaient le plus possible à l'écart de la population mais ils n'hesitaient pas à intervenir quand la cité étaient sujette à quelques problème d'ordre attaque de brigands, de pirate ou encore de créatures sauvages diverses et variées.
La force de Brynhildr et Etna leur permettait de venir facilement à bour de ce genre de menace et les challenges proposés par les brigands et pillard locaux n'offraient guère de challenge aux pactisés.
Cependant, de leur exploits nacquit au fil des ans une bonne réputation de protecteurs dans la région. Les habitants comprirent toutefois rapidement, qu'ils ne devaient pas chercher à sympatiser avec leurs protecteurs, que ces derniers préféraient garder une vie tranquille à l'écart mais qu'ils seraient tout de même présents en cas de problèmes au sein de la cité.
Au bout de deux ans, la complicité entre le dragon devint de l'amitié puis donna naissance à un couple que même le dragon n'aurait jamais imaginé à leur rencontre.
Deux ans encore après, leur couple donna naissance à une petite fille, munie de grandes ailes draconique et d'une affinité avec la foudre, héritage de son père. Contrairement à ses parents, la jeune demi dragon, facétieuse et en soif d'aventures passait énormément de temps à Portcalim et bien vite, les origines draconiques furent révélées au grand jour.
D'abord surpris et quelque peu effrayé, les habitant de la cité finirent par accepté cette différence, se rappelant les nombreuses fois où Etna et brynhildr vinrent en aide à leur communauté.
Du fait de son héritage, draconique, Rashaza puisque tel était son nom, montra très tôt des talents innés dans la manipulation de la magie et c'est sous les enseignements de son père qu'elle étudiait les arcanes. Cependant, Rashaza était très dynamique, et restait assise à étudier la magie l'ennuyait profondément, aussi, râtait-elle régulièrement les enseignements de son père pour filer en ville, user de ses pouvoirs pour prendre dans ses farces quelques habitants malheureux.
Souvent, la jeune demi dragon se faisait rattraper par la milice de Portcalim et ramené chez elle où la colère de sa mère parvenait enfin à calmer les escapades de Rashaza... du moins durant un temps.