"Fils de héros". C'est ainsi que le jeune Songetsu était appelé depuis son plus jeune age. Fils de Belissatra, une humaine dont les charmes ne laissaient aucuns hommes indifférents, et de Spire un grand héros qui servit longtemps au service du dernier Shogun. Songetsu avait un destin tout tracé au coté des grands combattants de Rokugan.
Cependant, le destin joua un tour malsain. Alors qu'il n'avait que 8 ans, des monstres difformes semblant venir d'un autre monde attaquèrent le village de Songetsu. Ses parents lui sauvèrent la vie en le cachant au fin fond d'une petite grotte à l'extérieur du village. le soir venu, le jeune garçon quitta son abri de fortune et retourna voir son village. Il ne restait plus que cendre et ruines, les rires des villageois avaient fais place aux gémissement des blessés et aux pleurs des rares survivants.
Sous les débris de son ancienne maison, Songetsu retrouva le corps inerte de sa mère, tenant dans ses mains une lettre manuscrite à la hâte.
"
Songetsu, mon chéri. Si tu lis ces mots c'est que tu as survécus à cette attaque, et cette idée nous réconforte ton père et moi dans notre décision. Mais si tu lis ces mots c'est également que nous avons échouer et que nous sommes dorénavant mort tout les deux. je n'ai pas beaucoup de temps pour t'expliquer, ton père est en ce moment même en train de combattre ceux qui attaquent notre village pour le défendre bien qu'il sache qu'il finira par mourir. Songetsu, ne te laisse pas envahir par la peine, pars vers le nord, dans les montagnes qui bordent la rivière Kawa sano Fui no Dansei wo Sasu. Cherche une grotte à flan de la montagne pour y trouver Wynde, un vieil homme qui s'est depuis longtemps retirer du monde, dis lui qui et ton père, et il s'occupera de toi et de ton éducation. Fais confiance à cet homme comme ton père l'a fais par le passer. Et dis lui que les...La lettre s'arrêtait sur ces mots, la fin du récit partant dans un trait d'encre qui traversait la page comme une ligne vers la mort.
Songetsu pleura ses parents une bonne partie de la nuit avant de tomber de sommeil. Les première lueur de l'aube le réveillèrent et il décida de suivre les indications de sa mère. récupérant quelques vivres dans ce qui restait de la ville il prit la route longeant la rivière vers la montagne. Après quelques jours il finit par trouver la grotte décrite par sa mère. A peine qu'il s'en approchait qu'un vieil homme en sorti avec un air abrupt et s'adressa à lui sur un ton nonchalant.
-Qu'est-ce que tu fais ici gamin ?! vas-t-en d'ici tout de suite !!
Au prix de multiples explications difficiles, Songetsu parvint à convaincre le vieil homme de son identité et lui expliquer ce qu'il était advenu de ses parents. Wynde prit alors le jeune homme sous son aile et commença à lui enseigner les base du combat, l'épée à la main. Songetsu s'entraina huit années durant, chaque jours il demandait à Wynde quand il pourrait venger ses parents, et chaque jours Wynde lui répondait d'attendre.
Le jour de son seizième anniversaire, Wynde emmena Songetsu dans les sous sol de sa grotte, jusqu'à une grande stèle représentant un dragon tenant une orbe entre ses pattes.
-Pose ta main sur cette orbe, et tu découvriras ton destin. Annonça Wynde.
Songetsu s'exécuta sans une certaine appréhension. A l'instant où il posa sa main sur l'orbe, une lumière entoura son corps et un vent tourbillonnant le fit s'envoler à quelques centimètres du sol. Quand le vent reposa Songetsu au sol et que la lumière disparu, une étrange marque était apparue sur la main du jeune homme.
-La marque du dragon, signe des descendants d'Avan. Expliqua Wynde.
-Tu es un descendant du grand Avan, tu mérite de maitriser ses arcanes et sa magie.
Wynde reprit alors l'entrainement de Songetsu durant deux ans pour lui enseigner les bases de la magie d'Avan et lui apprendre à maitriser les pouvoirs de sa marque. Cette dernière permettait à Songetsu de développer une grande puissance durant un cours laps de temps.
Après deux ans, Wynde, atteint d'une grave maladie mourut malgré tout les soins que pouvait lui apporter Songetsu. Maintenant agé de 18 ans, le jeune homme se jura d'assouvir sa vengeance, de retrouver les monstres ayant détruit son village et tuer ses parents. Il se jura ne plus se soucier de personne avant d'avoir atteint son but, devrait-il devenir un monstre pour assouvir sa soif de vengeance.