MJ :
La chaîne frappa l'ogre sur le dos, le plaquant à terre.
Kaldakaï arracha sa massue des mains de l'ogre d'un coup sec et la jeta derrière lui. L'ogre riposta en frappant Kaldakaï d'un coup de poing en plein visage qui fit à peine reculer le dragon.
Arkhein :
Je recule pour prévoir la portée de l'ogre quand il se lèvera et ne pas être touché.
MJ :
Arkhein prit du recul et laissa son adversaire se relever.
Kaldakaï reprit l'attaque, il attrapa un poignet de l'ogre et lui mit un coup de poing dans le ventre qui souleva le monstre de terre. Il tira alors fortement tout en reculant sur le poignet du monstre mettant ce dernier au sol face contre terre. Puis il le frappa trois fois de suite sur l'arrière de la tête de l'ogre l'enfonçant dans le sol d'une bonne vingtaine de centimètre et lui éclatant le crâne dans une gerbe de sang.
Arkhein :
Je donne un coup horizontal sur l'ogre pour l'écraser cette fois contre le mur de gauche.
-Aller, prend ça !
MJ :
L'ogre se protégea avec ses bras. la chaîne lui ouvrit une large plaie à l'avant bras droit.
Puis il riposta en essayant de mettre un coup de poing à la tête d'Arkhein, le maitre du nen se baissa et esquiva l'attaque.
Arkhein :
-Je refais un coup horizontal dans le même sens soit pour abîmer ses bras qu'il si il se protège soit pour le toucher à la tête.
MJ :
L'ogre esquiva la chaine d'Arkhein en se baissant à son tour puis frappa le maître du Nen en plein ventre. Le coup fut étonnement peu efficace ne faisant pas plus d'effet que le coup de poing du quidam moyen du temps ou il n'était pas pactiser.
[Kaldakaï]
-Tu l’achèves où je dois faire tout le travail ?
Arkhein :
Je lui refais l'un de mes coups verticaux vers le bas sur la tête
-Merci, je ne suis pas aussi puissant que toi mais je peux le faire.
MJ :
La boule d'argent au bout de la chaîne perça la boite crânienne de l'ogre et s'enfonça dans sa tête. Le monstre s'écroula sans vie avec un filet de sang coulant de son crâne.
Arkhein :
-Et ben voilà !
Je vais voir le sac de toile.
-Voyons ce qu'il y a là-dedans.
MJ :
Arkhein ouvrit le sac et n'y découvrit qu'un flacon en terre cuite d'environ un demi litre de contenance.
[Kaldakaï]
-Ils se battaient pour ça ?
Arkhein :
Je prend le flacon et essaye d'estimer ce que ça peut être.
-Une idée de ce que c'est?
MJ :
[Kaldakaï]
-De l'alcool ogre ?
Arkhein :
-Gardons au cas où, je ne préfère pas goûter ce truc...
Je continue la route.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï continuèrent leur route. Le couloir obliquait brusquement sur la droite, vers l'est, puis après quelques centaines de mètres, un barrage étrange se présenta à eux. Une rangée de douze poteaux plantés horizontalement en travers du passage. Ils étaient fixés au mur à environ cinquante centimètres du sol et à un mètre d'intervalle.
Arkhein :
-Euh...jamais vu ce dispositif... Je ne sais pas toi mais ça sent le piège...
J'utilise le Gyo, le temps de voir si c'est magique puis je l'enlève.
MJ :
Arkhein utilisa le Gyo et remarqua que tout les trois poteaux, une aura magique faible mais bien présente émanait de la masse de bois.
Arkhein :
-C'est assez faible mais ces poteaux sont magiques, du moins tout les trois poteaux...
MJ :
[Kaldakaï]
-Et tu peux savoir quel genre d'effet ils produisent ?
Arkhein :
-Je peux seulement voir si il y a une aura magique malheureusement.
MJ :
[Kaldakaï]
-Le mieux est donc de ne pas prendre de risque. Tu te sens de passer sans toucher les poteaux ?
Arkhein :
Ça parait être la seule façon de passer si on veut pas tout détruire. Faites que je réussisse cette fois-ci.
Je me dirige vers les poteaux.
MJ :
Kaldakaï s'approcha des poteaux, il s'allongea alors au sol et commença à ramper en prenant bien soin de ne pas toucher les poteaux.
Arkhein :
Je fais disparaître ma chaîne et commence à ramper comme Kaldakaï.
MJ :
Kaldakaï et Arkhein parvinrent à traverser le couloir sans toucher un seul poteau. Le tunnel continu sur une bonne distance vers le nord.
Après un bon quart d'heure le passage s'ouvrait sur une vaste caverne. Elle était beaucoup plus sombre mais aussi beaucoup moins humide. Au centre de la caverne, se dressait une énorme idole qui mesurait six mètres de haut. Ses yeux étaient constitués de pierres précieuses, chacune aussi grosse que le poing d'Arkhein. Deux créatures, qui ressemblaient à des oiseaux géants empaillés, se tenaient de chaque coté de l'idole. Un autre tunnel perçait le mur du fond sous l'idole.
Arkhein :
J'observe les deux créatures et l'idole et active mon Gyo encore une fois pour voir si une quelconque force magique est présente dans ce lieu. Je fais apparaître ma chaîne. Je fais un pas en avant.
*Sans doute un piège ses pierres précieuses, je pense ces deux créatures vivantes*
MJ :
Grâce à son Gyo, Arkhein repéra deux auras magiques émanant des deux oiseaux. Il remarqua également un fin lien magique reliant les deux statues à l'oeil droit de l'idole.
Arkhein :
Je m'avance prudemment et frappe avec ma chaîne dans l'oeil qui est relié par magie aux créatures.
MJ :
L'idole mesurait six mètres de haut, Arkhein était incapable de toucher l'un des yeux de cette dernière.
[Kaldakaï]
-T'as un problème avec les distances ?
Arkhein :
-On va dire ça, si tu veux...
Je me rapproche de la créature de droite pour lui asséner un coup dans la tête horizontalement.
MJ :
La chaîne frappa la statue et se heurta à la solide pierre qui la composait.
[Kaldakaï]
-C'est ton nouveau plaisir de frapper les statues ?
Arkhein :
-Ces deux statues sont magiques et sont reliés magiquement à l'oeil droit de la statue. Je suis sur qu'elles se mettront à bouger à un moment ou à un autre.
J'enlève mon Gyo, et va derrière les statues.
MJ :
Il n'y avait rien de spécial derrière la statue, juste le mur opposé de la salle.
[Kaldakaï]
-Et bien il suffit de ne pas toucher l'oeil droit de cette statue. Si vraiment tu veux prendre l'un des ces bijoux suffit de prendre l'oeil gauche.
Arkhein :
-Non, je m'en fiche un peu de cette pierre précieuse, nous devons juste finir se labyrinthe. Non sérieusement, je suis sur qu'il va se passer quelque chose avec ses statues.
Si il ne se passe vraiment rien, je vais jusqu'à la sortie en regardant derrière moi.
MJ :
Arkhein s'engagea dans le tunnel sans que quoique ce soit ne se passe, Kaldakaï le rejoint ensuite.
[Kaldakaï]
-Et ben tu vois, il ne s'est rien passer.
Arkhein :
-Assez étrange...
Je continue ma route.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï continuèrent dans le tunnel et quelques centaines de mètres plus loin, trouvèrent une porte de bois fermée dans le mur de gauche.
Arkhein :
Toujours pour savoir si il y a un quelconque piège magique, j'active mon Gyo.
-Voyons voir ça.
MJ :
La porte semblait tout à fait normale, aucune forme de magie n'en sortait.
Arkhein :
Je garde mon Gyo et tend l'oreille près de la porte.
MJ :
Aucun son ne provenait de derrière la porte.
Arkhein :
Je stop mon Gyo et ouvre la porte, les chaînes à la main.
MJ :
Arkhein ouvrit la porte sur une toute petite pièce dépourvue d'ameublement.
Arkhein :
Je regarde un peu partout. Touche les murs pour trouver des interstices, sentir de l'air qui passe.
MJ :
Des l'instant qu'Arkhein entra dans la pièce, la porte se referma derrière lui l'isolant de Kaldakaï.
[Kaldakaï]
-Arkhein !! Arkhein tu vas bien ?!
Arkhein :
*Pour l'instant en tout cas*
Je regarde les murs, le plafond et le sol avec mon Gyo.
*Tu pourrais réussir à casser la porte?*
MJ :
Le Gyo révéla à Arkhein que la pièce toute entière était baignée d'une puissante aura magique.
Arkhein entendit plusieurs choc très puissant dans la porte.
[Kaldakaï]
- Impossible à casser, ce n’est pas une porte en bois normale.
Arkhein :
-Sympa, la pièce entière est magique !
Je cherche quelque chose dans la salle d'anormal.
MJ :
La salle était totalement vide sans quoique ce soit de particulier.
Soudain, jaillissant de nulle part, une voix retentit : "Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?"
Arkhein :
Je serais réceptif si l'idée était un peu moins stupide.
*Tu entends cette voix? Tu n'as aucune idée quant à cette porte ou je ne sais quoi?*
MJ :
[Kaldakaï]
*Quelle voix je n'entends rien ? Non, elle est protéger par magie, je n'arrive pas à la casser.*
La voix se répéta de nouveau : "Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?"
Arkhein :
Je répète à Kaldakaï :
*"Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?" Je viens de leur répondre que je ne voulais pas, et ils recommencent, tu crois que je dois vraiment leur dire oui?*
-Non merci, je ferai sans !
MJ :
[Kaldakaï]
*Ca te demande sûrement une réponse, il te demande de louer le nom de Sukumvit.*
Une fois encore la voix retentit : "Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?"
Arkhein :
*Oh ça je m'en doute, c'est pour ça que je te demandais si tu avais une idée car j'ai aucunement envie de le faire.*
-Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?
MJ :
[Kaldakaï]
*Je n'en sais rien, dis quelque chose sur le baron, de toutes façon ça me parait le seul moyen de sortir de là.*
Une fois encore la voix retentit : "Bienvenue dans le labyrinthe de la mort, le souterrain meurtrier, oeuvre géniale du baron Sukumvit. Aventurier, je pense que tu brûles de rendre hommage à mon maître en louant son nom ?"
Arkhein :
-Le Baron est grand! Dis-je avec dégoût.
MJ :
La mystérieuse voix s’éleva de nouveau, mais cette fois elle n'était plus que mépris et sarcasme. "Ainsi donc, nous avons un poltron parmi nous ?" Dit-elle en ricanant. "Mon maître à réservé à votre intention un cadeau tout particulier, larve répugnante."
Soudain de l'eau commença à se déverser dans la pièce par une multitude de minuscules interstices du plafond. Le niveau de l'eau commençait à s'élever et arrivait bien vite aux chevilles d'Arkhein.
Arkhein :
*Je m'en doutais de ça... La salle se remplie d'eau.*
Je donne un coup de poing dans la porte.
MJ :
Arkhein frappa de toutes ses forces mais la porte ne bougeait pas d'un pouce.
[Kaldakaï]
*Ca ne sert à rien de s'y prendre de cette manière. Je vais tenter quelque chose mais éloigne toi de la porte le plus possible et protège toi.*
Arkhein :
Je me met dans un coin de la pièce me protégeant en mettant mes bras devant moi.
- Je suis déshonoré...
MJ :
Arkhein entendit un violent crépitement suivi d'une forte déflagration. La porte vola en éclat et plusieurs débris vinrent frapper les bras d'Arkhein sans le blesser.
-Kaldakaï était juste derrière la main tendue vers la pièce.
Arkhein :
-Non vraiment, je sais pas ce que je ferai sans toi Kal'. Ils m'ont déshonoré, Ils vont payés.
MJ :
[Kaldakaï]
-Déshonoré ? Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?
Arkhein :
-Je suis énervé, c'est sans doute ça.
Je sors de la salle
-Bon on continue? Excuse moi encore de t'avoir fait utilisé tes pouvoirs. Avec ce pacte j'ai l'impression que c'est plutôt moi qui ai eu besoin de toi.
MJ :
[KaldakaÏ]
-Ne t'en fait pas pour mes pouvoirs.
Arkhein :
Je continue dans le couloir.
-Merci encore.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï continuèrent dans le couloir. Celui ci tournait en tout sens mais menait régulièrement vers le nord. Soudain, devant Arkhein et Kaldakaï, un faisceau de lumière bleue jaillit du plafond et éclaire le sol. Il scintillait et chatoyait, dans sa clarté dansait des visages rieurs.
Arkhein :
-Euh...ma foi c'est plutôt étrange.
Je m'arrête et observe cet étrange faisceau de lumière avec mon Gyo.
MJ :
Comme il pouvait s'en doutait, le rayon lumineux était complètement magique.
[Kaldakaï]
-D'après toi, c'est un piège ou c'est pour nous aider ?
Arkhein :
Je regarde si je reconnais des visages rieurs
- Plusieurs options... Soit c'est pour nous aider, dans quel cas ces visages auraient une signification, je pense....Sinon et bien c'est encore un piège. Personnellement j'adhère pour la deuxième option. Le but du Baron est de nous tuer, de prendre nos forces, nos pouvoirs, je ne vois pas pourquoi il nous aiderait... Sauf si il veut nous aider à atteindre un certain endroit pour nous tuer... En tout cas, je ne pense pas que cette chose soit là pour nous aider vraiment.
Je stop le Gyo.
MJ :
Les visages n'avaient aucunes significations pour Arkhein.
[Kaldakaï]
-Souviens toi du message dans la boite. Il disait nous donner des éléments pour nous aider sur la route.
Arkhein :
-Mais alors qu'est-ce que ça peut bien être?
MJ :
Kaldakaï avança sa main pour la faire entrer dans le rayon lumineux. Les visages rieurs se mirent à danser autour de sa main.
[Kaldakaï]
-Ca ne fait absolument rien, juste de la lumière.
Arkhein :
J'y mets ma main à mon tour.
-Mais en quoi ça pourrait nous aider?
MJ :
Arkhein mit la main dans la lumière et les visages vinrent danser autour également. Mais Arkhein ne ressentait aucune douleur, ni aucunes sensations étrange.
Arkhein :
-Ce serait sympathique de nous montrer le chemin ou de nous aidez. Dis-je en plaisantant.
MJ :
[Kaldakaï]
-Ca n'a pas l'air d'être un piège, c'est que ça doit nous aider, d'une façon ou d'une autre.
Arkhein :
-Je ne sais pas, un code, une phrase spéciale? Ils ne font que danser et rire.
Je leur montre ma chaîne.
MJ :
Rien ne se passa avec la chaîne d'Arkhein.
[Kaldakaï]
-Tu crois qu'il faut rire avec eux ?
Arkhein :
-Je pense pas non...
Je prend ma chaîne de vérité et essaye de me guider.
MJ :
La chaîne se mit à onduler et s'élança légèrement vers la lumière.
Arkhein :
Je suis le chemin que me montre ma chaîne.
-Elle nous mènera vers le droit chemin.
MJ :
La chaîne dirigeait toujours Arkhein vers la lumière.
[Kaldakaï]
-Ca veut dire quoi ça ?
Arkhein :
-Qu'apparemment le chemin est par là. Cette chaîne est aussi sensée me montrer la vérité donc bon.... Je suis perdu.
Je passe à travers la lumière et va derrière elle pour voir si la chaîne me dis de continuer tout droit.
MJ :
A l'instant ou Arkhein traversa la lumière il entendit un léger murmure, mais trop bref pour le comprendre.
Arkhein :
Je me mets sous la lumière.
-J'ai cru entendre quelque chose en passant là dessous.
MJ :
Arkhein commença à, percevoir des murmures de voix étouffées. Tout d’abords incompréhensibles ils se firent de plus en plus clair pour devenir un véritable message.
"En un couloir où l'eau viendra couler.
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond :
L'épreuve dépend du plongeon."
Arkhein :
-"En un couloir où l'eau viendra couler. Garde-toi bien de reculer. Retiens ton souffle et va au fond : L'épreuve dépend du plongeon." Voilà ce que je viens d'entendre.
Je regarde vers la salle où l'eau coulait voir si elle commence à être dans le couloir.
MJ :
Arkhein avait parcouru plusieurs centaines de mètres dans des couloirs sinueux et il lui était impossible de voir la salle piégée par l'eau.
[Kaldakaï]
-C'est sûrement la solution d'une épreuve qu'on va rencontrer.
Arkhein :
-Et bien continuons dans ce cas !
Je marche dans le couloir.
MJ :
Après une centaine de mètres, Le duo arriva jusqu'à une intersection offrant trois autres passages.
[Kaldakaï]
-Ah évidemment, je commençais à penser qu'il était bizarre ce labyrinthe.
Arkhein :
-Bon, tu choisis cette fois! Sauf si on continue toujours à gauche.
MJ :
[Kaldakaï]
-Je serais d'avis de continuer tout droit.
Arkhein :
-Je te suis dans ce cas.
Nous continuons tout droit.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï empruntèrent le chemin droit devant eux. Après cinq cents mètres ils purent trouver une porte voûtée aménagée dans la paroi de droite du tunnel. C'était une lourde porte de pierre munie d'un loquet et d'une poignée ronde.
Arkhein :
J'active mon Gyo et si la porte ou la serrure n'est pas magique et bien j'ouvre.
MJ :
Arkhein ne décela aucune magie dans la porte, il souleva alors le loquet et poussa la lourde porte de pierre ; Arkhein et Kaldakaï se retrouvèrent alors dans une grande caverne faiblement éclairée.
Arkhein :
J'allume ma lampe pour y voir un peu plus clair.
-Voyons voir si on voit mieux avec ça.
MJ :
Les parois de la grotte étaient suintantes d'humidité, couvertes de moisissures. Le sol était jonché de paille et il régnait dans ces lieux une odeur fétide ; un faible bourdonnement emplissait l'air moite.
Arkhein :
-Peut être que le faisceau parlait de cet endroit... Je ne sais pas
MJ :
[Kaldakaï]
-Mais ton indice sous entend de trouver de l'eau assez profonde pour y plonger.
Arkhein :
-L'atmosphère, les murs suintant, tout le reste. On doit se rapprocher.
MJ :
[Kaldakaï]
-Bon et bien avançons.
Arkhein :
On continue notre chemin.
MJ :
Kaldakaï et Arkhein s'engagèrent dans la grotte humide. Après seulement quelques pas, ils aperçurent un trou au sol à quelques mètres dans un coin de la caverne. Le duo découvrit alors une masse grouillante de vers blanchâtres dont certains mesurent jusqu'à cinquante centimètres de long. Leurs corps ondulants se pressaient autour d'un poignard dont la pointe est solidement plantée dans une fissure au fond du trou.
Le manche du poignard était recouvert de cuir noir, incrusté d'opales et la lame polie était forgée dans un étrange métal noir aux reflets rougeâtres qu'Arkhein n'avait jamais vu.
Arkhein :
J'active mon Gyo et regarde l'arme. Je la prends.
-Etrange comme dague...
MJ :
Arkhein utilisa son Gyo et décela une aura magique dans le poignard. Arkhein plongea son bras dans la masse grouillante de vers. Ils étaient froids, gluants, et leur contact était répugnant. Ils étaient cependant inoffensifs et Arkhein réussit à saisir le manche du poignard et à l'extirper de la fissure où il était enfoncé.
Arkhein :
J'observe cette étrange arme.
MJ :
Mis à part la couleur de sa lame et la magie qui en émanait le poignard avait l'air tout ce qu'il y a de plus normal.
Arkhein :
Je garde le poignard et continue de marcher.
-T'as une idée de ce qu'il peut faire?
MJ :
[Kaldakaï]
-Dépecer les lapins peut être ?
Arkhein inspecta le reste de la caverne sans trouver autre chose de remarquable.
Arkhein :
-Bon alors est-ce que tu as une idée du métal dans lequel a été forgée cette arme? De plus elle est magique...
Si il n'y a rien de plus dans la grotte, je commence à sortir de la grotte.
MJ :
[Kaldakaï]
-Non, un métal noir aux reflets rouge ne me dit rien.
Arkhein et Kaldakaï sortirent de la caverne et retrouvèrent le couloir par lequel ils sont arrivés ici.
[Kaldakaï]
-Reprenons notre route.
Arkhein :
Bonne idée. Mais je trouve assez étrange de trouver cette dague dans la caverne. Autant nous la faire trouver dans un coffre où je ne sais pas. Sauf si il y avait d'autres choses dans cette caverne.
Je commence à parler tout seul et m'en aperçois alors j'arrête et je marche.
MJ :
Alors que le duo s'éloignait de la porte, un bruit rampant se fit entendre provenant de la caverne. Une hideuse créature en sortie alors.
Elle était environnée d'une puissante odeur de chair en décomposition. Son corps annelé doté de nombreuses pattes atteignait presque les 3 mètres de long. Huit tentacules grouillants prenaient naissance au niveau de sa tête, près des mandibules et de sa gueule pourvue d'une multitude de dents.
[Kaldakaï]
-Je crois que tu as ta réponse quand à la façon dont cette dague est arrivée là.
Arkhein :
Avec ma chaîne, je frappe sa gueule pour l'écraser par terre comme je l'avais fait avec l'ogre.
-Comment ça?
MJ :
La créature utilisa l'un de ses tentacules pour dévier l'arme d'Arkhein.
[Kaldakaï]
-C'est évidant, ce poignard est sûrement ce qui reste d'une proie de ce monstre et les vers sont certainement sa progéniture.
KaldakaÏ s'avança alors et parvint à sauter sur le dos de la créature avant de lui mettre un violent coup de poing sur le sommet du crâne. Cependant le monstre réagit et avec une autre tentacule faucha les jambes du dragon qui tomba lourdement au sol.
Arkhein :
Je le frappe horizontalement dans les tentacules.
-Ce métal m'intrigue quand même !
MJ :
Le monstre évita l'attaque d'Arkhein et commença à grimper le long du mur en se dirigeant vers le plafond.
Arkhein :
Je lui lance un geyser d'acide céleste.
-Voyons ce que ça vaut en combat.
MJ :
Kaldakaï se recula.
Arkhein frappa le sol du poing et un geyser d'un liquide vert et sirupeux s'éleva juste sous le monstre. ce dernier qui continuait de grimper le mur fut prit dans l'attaque et chuta au sol en se tordant de douleur avec un cri strident mélanger aux chuintement de sa chair attaquée par l'acide.
Arkhein :
Maintenant qu'il est à terre je lui donne un gros coup de chaîne histoire de l'achever.
-Bon aller !
MJ :
La chaîne d'Arkhein frappa en même temps que le poing de Kaldakaï dans la tête du monstre, ce dernier eu quelques derniers soubresauts nerveux avant de s'étaler de toute sa longueur sans vie.
[Kaldakaï]
Fais attention quand tu utilises tes pouvoirs, tu m'aurais touché si je ne m'étais pas reculé.
Arkhein :
-Pardon, j'ai beau m'être entraîné, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ceux-ci.
Je regarde tout autour de moi et regarde si d'autres monstres ne sont pas près d'arrivés.
-Je pense qu'il était seul.
MJ :
Aucune autre créature ne semblait rôder dans les parages.
Arkhein :
-Bon apparemment rien, continuons.
On continue de marcher
MJ :
Arkhein et Kaldakaï reprirent leur route vers le nord. Après quelques centaines de mètres ils arrivèrent à un nouveau croisement. A gauche le tunnel continuait dans le même paterne, à droite le passage était bien plus étroit permettant de passer tout juste à deux.
Arkhein :
Le tunnel de droite nous gênerait pour nous battre. Cette difficulté accrue veut sans doute dire que c'est le chemin le plus cours. Après, ils ont peut être poussés les limites à l'extrême et c'est juste plus dure et plus long.
Je regarde la gauche.
-Vraiment, je suis prêt à rester plus longtemps si j'ai de quoi me déplacer et me battre correctement...
Après une petite réflexion.
-Quoique... ça peut devenir intéressant...
MJ :
[Kaldakaï]
-Faut prendre une décision, à droite ou à gauche ?
Arkhein :
-Aller, on se tente la droite !
MJ :
Arkhein et Kaldakaï s'engagèrent dans le fin couloir. Ce dernier continuait vers l'Est durant deux cents mètres avant de s'élargir en une grotte très large au milieu de laquelle se trouvait une fosse très profonde au fond imperceptible, large d'un bon sept mètres. Pendue au plafond se trouvait une corde qui descendait d'environ cinq mètres au beau milieu de la fosse.
Arkhein :
-Je suis certain que cette corde est un beau piège, ça ne peut pas être aussi simple que ça.
Je me rapproche et regarde le fond.
-C'est risqué mais je me tenterai bien de sauter par dessus.
MJ :
[Kaldakaï]
-Tu te sens capable de sauter 7m ? Moi ça ne me posera aucuns problème, mais toi ?
Arkhein :
-... Non mais je veux bien tester la corde hein mais je suis presque sûr que c'est un piège !
Je re-regarde le fond savoir si il n'y a vraiment rien pour s'accrocher.
MJ :
Les parois étaient presque lisses et le fond n'était même pas visible depuis la corniche.
Arkhein :
-Passe en premier s'il te plaît. Si je tombe tu pourras peut être me rattraper.
MJ :
Kaldakaï prit deux ou trois mètres d"élan, couru vers le rebord et sauta de l'autre coté sans même s'inquiéter du vide. Il se retourna alors vers Arkhein.
[Kaldakaï]
-Lance moi ton sac avant de sauter, ce sera déjà ça de moins !!
Arkhein :
Je détache mon sac de mon dos et l'envoie de toutes mes forces vers Kaldakaï
MJ :
Kaldakaï rattrapa le sac d'Arkhein puis se recula un peu pour laisser de la place.
Arkhein :
Je prend mon élan et saute de toutes mes forces. Une fois en l'air j'essaye d'attraper la corde.
-Aaaaaaaaah
MJ :
Arkhein prit son élan et saisit la corde au vol. Cette dernière se détacha du plafond à peine Arkhein l'avait-il empoignée.
[Kaldakaï]
-Arkhein !! Cria t-il en approchant du bord tandis que le maître du Nen chuta dans les profondeurs du gouffre. Une chute interminable de trente mètres. Arkhein s'écrasa violemment sur le sol de pierre au fond du trou. Il entendit le craquement de plusieurs de ses os lors de l'impact qui le fit rebondir une fois au sol avant de s'effondre face contre terre.
Une violente douleur lui parcourait tout le corps et il sentait un goût de sang dans sa bouche. Il entendit alors la voix de Kaldakaï loin au dessus de lui.
[Kaldakaï]
-Arkhein !! Tu vas bien ?!
Arkhein :
-Je t'avais dis que j'avais pas confiance en cette corde ! Dis-je en souriant
*Aaah...j'ai vraiment mal en faite.*
Je touche plusieurs parties de mon corps savoir vers où j'ai le plus mal.
-Non plus sérieusement, j'ai plusieurs os brisés je pense bien.
MJ :
Arkhein senti qu'il avait trois côtes cassées, l'omoplate droit briser, quelques vertèbres de déplacées et la cheville droite fracturée.
[Kaldakaï]
-Tu veux que je te rejoigne ?
Arkhein :
-Et bien je ne pense pas pouvoir me déplacer. Mal au pied, le dos en compote mais je pense que le pire c'est mes côtes. Au toucher je dirai 2 ou 3 de cassées.
*Merde, j'ai même plus de potions...*
-Euh Kal' ? J'ai pas de potions et je pense pas que t'en ai...
MJ :
[Kaldakaï]
-Mais tu ne peux pas utiliser une de tes chaînes ?
Arkhein :
-Si mais de là à tout réparer, je ne pense pas.
J'utilise la chaîne de mon pouce pour me guérir les côtes et l'omoplate en premier lieu.
MJ :
La chaîne sainte d'Arkhein parvint à soigner quelques peu ses côtes avant de s'épuiser.
Arkhein :
-Je peux pas me soigner plus que cela Kal'.
*J'ai bien peur que ce soit la fin*
MJ :
Kaldakaï sauta alors du haut de la fosse, un bruit sourd retentit quand il atterrit à coté d'Arkhein sans même se blesser.
[Kaldakaï]
-N'abuse pas, tu n'es pas mourant. Si tu avais guérit ta cheville plutôt que tes côtes tu pourrais marcher sans problème. Dit-il en tendant la main vers Arkhein.
-Allez je vais t'aider à te relever et te porter jusque là haut.
Arkhein :
-Je préfère réparer les côtes que la cheville. Si c'est pour me re-perforer un poumon, non merci.
Je prend la main de Kaldakaï et essaye de me relever.
MJ :
Kaldakaï aida Arkhein à se relever puis se retourna.
[Kaldakaï]
-Monte sur mon dos, on s'occupera de tes soins la haut.
Arkhein :
Je monte sur le dos de Kal'
-Sans toi, je sais pas ce que je ferai.
MJ :
En montant sur le dos de Kaldakaï, Arkhein repéra un petit éclat brilla au sol provenant d'un petit objet d'allure sphérique.
Arkhein :
-Attends Kal' !
Je montre l'objet à Kaldakaï.
-Une boule qui brille.
MJ :
Kaldakaï ramassa l'objet qui semblait être une petite pierre précieuse. Il la rangea dans sa tunique puis s'approcha de la paroi. Cette dernière était complètement lisse sans laisser de prises.
Arkhein :
-Comment tu comptes re-monter?
MJ :
[Kaldakaï]
-A la main. Dit-il avant d'asséner un puissant coup de poing dans le mur qui fit un trou dans ce dernier. Puis il recommença un peu plus haut et utilisa les trous comme prise, S'accrochant d'une main et frappant de l'autre, Kaldakaï escalada toute la paroi ainsi en quelques minutes.
Arkhein :
-Euh...c'est vrai que c'est une idée.
MJ :
Kaldakaï monta toute la paroi avec Arkhein sur son dos, puis le déposa au sol une fois en haut.
[Kaldakaï]
-Bon voyons pour te soigner, où as-tu mal ?
Arkhein :
Je lui montre en même temps que je lui dis :
-Tu vois, à la cheville ici, les côtes je pense que ça passe, et là, l'omoplate.
MJ :
Kaldakaï lança un sort de soin sur Arkhein qui répara sa cheville et soulagea fortement son omoplate.
Arkhein :
-Tu es magicien en plus de ça? Tu es vraiment plus qu'un atout dans ma vie.
MJ :
[Kaldakaï]
-Je connais quelques sorts mais ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux. Mon père est bien plus puissant que moi.
Arkhein :
-C'est normal. Mais en voyant ta force, je n'ose imaginer celle de ton père et encore moins celle de Bahamut.
MJ :
[Kaldakaï]
-Je ne pourrais rien te dire sur lui, je ne l'ai jamais rencontré. Je n'ai même jamais foulé le sol du conclave des dragons. Je ne sais de lui que ce que m'en a dit mon père.
Arkhein :
Je me relève.
-Tu sais si il l'a déjà vu?
MJ :
[Kaldakaï]
-Mon père ?! Bien sur, mon père siège au conclave, il le voit a chaque fois que le conseil se réunit.
Arkhein :
-Qu'elle famille. Dis-je en souriant.
-Merci encore pour la guérison. On continue?
MJ :
[Kaldakaï]
-Quand tu veux.
Arkhein :
Je continue donc de marcher.
MJ :
[Kaldakaï]
-N'oublie pas ton sac.
Arkhein :
Je prend mon sac et continue sur le chemin.
MJ :
Kaldakaï suivit Arkhein en dans le couloir en inspectant la petite pierre précieuse découverte au fond de la fosse.
Arkhein :
En continuant de marcher :
-Alors une idée de ce que c'est?
MJ :
[Kaldakaï]
-Un rubis, tout ce qu'il y a de plus normal à première vue.
Arkhein :
-Garde-le il nous servira peut être et si il nous sert pas, on pourra toujours le vendre.
MJ :
Kaldakaï rangea le rubis et reprit son chemin auprès d'Arkhein.
Le tunnel obliquait brusquement à gauche avant de reprendre vers le nord sur une trentaine de mètres. Une nouvelle porte se trouvait alors dans la paroi de gauche.
Arkhein :
Je fais apparaître ma chaîne et ouvre la porte.
MJ :
La porte s'ouvre sur une vaste pièce, éclairée à la bougie et encombrée de statues de chevaliers, de guerriers et autres aventuriers qui donnent l'extraordinaire impression d'être vivants.
Arkhein :
*J'aime pas vraiment ce genre de choses, c'est comme si ils allaient se mettre à bouger et à nous attaquer...*
J'avance
MJ :
[Kaldakaï]
-Reste prudent c'est trop calme à mon goût.
Soudain, un vieil homme aux cheveux blancs, vêtu de haillons, bondit de derrière une statue et se met à ricaner. Bien qu'il paraisse simple d'esprit, l'éclat qui anime son regard laisse penser qu'il ne peut pas être si sot qu'il en à l'air.
Arkhein :
Je prends ma chaîne en l'attrapant dans ma main gauche, prêt à frapper.
-Qui êtes-vous?
MJ :
Le vieil homme ricana de nouveau dévoilant une dentition disparate et peu entretenue.
[Vieil homme]
-Il ne tient qu'à toi de juger si je suis ami ou ennemis. Pour moi, je vous vois comme deux nouvelles magnifiques pierres pour mon jardin ! Et je suis heureux que vous soyez venu me rejoindre. Mais en homme équitable que je suis je vais vous poser une question, si votre réponse est exacte, je vous laisserai partir librement ; si elle est fausse, en revanche, je vous changerai en pierre.
Puis il se mit à glousser, enchanté, de toute évidence.
Arkhein :
-Ce ton ne m'est pas très amical...
*Attention à sa question, elle aura peut être des doubles sens ou je ne sais quoi*
MJ :
[Kaldakaï]
*Au pire, on le tue si il pose problème.*
Le vieil homme désigne du doigt une des statues, et Le duo reconnu alors le chevalier qui était entrer dans le labyrinthe avec eux. L'expression torturée de son visage était à jamais fixée dans la pierre.
Le vieil sourit alors.
[Vieil homme]
-Cet homme pèse 100 livres, plus la moitié de son poids. Combien pèse-t-il ? 100 livres, 150 livres ou 200 livres ?
Arkhein :
-Laissez moi réfléchir un instant...
*Alors la première c'est pas possible car si on rajoute quelque chose à 100 ça donnera pas 100... La deuxième me parait vraie mais la troisième m'intrigue aussi...*
MJ :
[Kaldakaï]
*Mais c'est quoi cette question à la con ? Comme si on savait combien pesait cet homme ?*
Arkhein :
*Attend, il nous montre cet homme comme une image, pour illustrer son propos... Prépare toi à attaquer, je répond*
-Je vous réponds 150.
MJ :
[Vieil homme]
-Faux ! Dit-il calmement. Puis il commença à prononcer une formule magique étrange mais avant même qu'il ai eu le temps de finir Kaldakaï se jeta sur le vieil homme et lui attrapa la tête avec la main gauche en la mettant devant la bouche du vieil homme.
[Kaldakaï]
-J'aime pas les énigmes bidon, alors tu choisis, sois tu nous laisse partir tranquillement sois je transforme ta tête en petit tas de chair écrasé.
Arkhein :
-Merde...
MJ :
Le vieil homme se mit à rire de façon étouffée dans la main de Kaldakaï.
C'est alors que deux créatures sortirent de derrière des statues, elles avaient l'apparence d'un reptile corpulent à huit pattes. Une rangée d'épines courait le long de leur colonne vertébrale, et leurs yeux luisaient d'un éclat vert pâle. Chacun d'eux mesurait un bon deux mètres de long.
[Kaldakaï]
-Des basilics !! Arkhein ne les regardes pas dans les yeux !!
Arkhein :
Je lance une immolation terrestre à celui à ma gauche sans regarder son visage.
-Prends ça !
Je me recule un peu pour pas qu'il ne puisse être à portée.
MJ :
Arkhein frappa le sol et le basilic se retrouva envelopper dans une tornade de feu incandescente.
Les deux monstres chargèrent vers Arkhein en courant et tentèrent de le mordre chacun à un bras, le maître du Nen esquiva en reculant d'un bond.
De son coté Kaldakaï écrasa la tête du vieillard dans sa main sans chercher à comprendre.
[Kaldakaï]
-Celui là ne nous gênera plus, occupons nous des autres. Fais attention Arkhein, si tu vois leur yeux qui commence à briller c'est qu'ils vont tenter de te pétrifier, ferme les yeux aussitôt.
Arkhein :
Je frappe avec ma chaîne sur le même que j'avais attaqué précédemment, je vise son visage et plus particulièrement ses yeux.
MJ :
Le basilic protégea sa tête et la chaîne d'Arkhein se heurta aux épaisses écailles de sa nuque. Les deux monstres attaquèrent ensemble mais Arkhein s'en sorti avec deux égratignure sans gravité à la jambe gauche.
Kaldakaï attaqua le basilic qui n'avait pas encore était blessé en lui assénant un coup de pied dans le flan droit.
Arkhein :
Je recule en donnant un coup horizontal dans la patte avant gauche pour qu'il s'étale un peu par terre.
MJ :
Le basilic évita la chaîne en redressant le haut de son corps. Puis il riposta et tenta de chopper la main armée d'Arkhein avec sa gueule, le maître du Nen retira sa main juste à temps.
Kaldakaï attaqua de nouveau son adversaire avec un coup de poing puissant sur le sommet de la tête du basilic, ce dernier riposta et attrapa violemment le demi dragon à la jambe droite.
Arkhein :
Je fouette le corps de la bête sur la gueule et sur ses yeux encore une fois.
MJ :
La chaîne d'Arkhein fouetta le visage du basilic et lui laissa une fine cicatrice, le monstre se retourna et asséna un coup de queue au torse à Arkhein. Kaldakaï se recula alors et attira son adversaire un peu plus loin. Celui ci commença alors à le suivre.
Arkhein :
J'assène le même coup et au même endroit pour agrandir la plaie.
MJ :
Le basilic roula sur le coté pour éviter la chaîne d'Arkhein puis il tenta d'asséner un nouveau coup de queue au maître du Nen qui dévia l'attaque en ramenant sa chaîne.
Arkhein :
J'enfonce ma main gauche dans l'oeil droit de la bête.
-Aller, tu vas goûter ça !
MJ :
Alors qu'Arkhein voulut crever l'un des yeux du basilic, ce dernier lui attrapa le bras dans sa gueule et commença à secouer violemment le bras d'Arkhein de droite à gauche pour le déséquilibrer.
Arkhein :
-Aaaaaah putain !!
Je lui lance une cryogénie céleste
MJ :
Arkhein leva le poing et une nuage de froid se forma rapidement autour de lui et du basilic, les deux se retrouvèrent couvert d'un fin givre mais Arkhein n'en ressentait aucune gène. Le monstre ne lâcha pas prise pour autant et continuait d'affirmer sa morsure sur le bras d'Arkhein.
Arkhein :
Je frappe avec ma chaîne sur sa gueule pour qu'il daigne me lâcher.
-Mais tu vas me lâcher grosse vache?
MJ :
Le coup de chaîne frappa le basilic sur la tête et lui fit relâcher prise juste assez longtemps pour permettre à Arkhein de retirer son bras.
Arkhein :
Je retire mon bras et le colle sur mon torse.
*Mauvaise idée de prendre l'oeil alors qu'il est vivant....*
-Bon j'ai pas vraiment beaucoup d'imaginations mais plus je le frapperai ici, plus ça l'amochera.
Je lui re-assène le même coup sur sa gueule en m'acharnant.
MJ :
Le nouveau coup d'Arkhein fit mouche et commença à entamer la cuirasse d'écaille du basilic qui se mit à saigner.
Tout à coup les yeux de ce dernier se mirent à briller d'une lueur jaune vif.
Arkhein :
Je localise sa place, ferme les yeux et dirige mon coup de chaîne horizontalement sur sa gueule en espérant sentir son corps plutôt que le sol frapper ma chaîne.
*Mes yeux, je suis sans défense mais mieux vaut ça que finir en décoration de jardin*
MJ :
Arkhein ferma les yeux juste à temps, il donna un coup aveugle mais compris vite au son de son attaque qu'il avait frappé la terre. Puis il encaissa un coup de queue puissant en pleine poitrine.
Arkhein :
-OUCH !
J'ouvre les yeux et lui fais un coup horizontal pour que la boule au bout de ma chaîne frappe ses tempes.
-Vengeance !
MJ :
Arkhein plaça un puissant coup qui déstabilisa un instant le basilic, Kaldakaï revint alors après avoir achever son propre adversaire et mit un puissant coup de poing dans le dos du monstre. Ce dernier voulut riposter en attrapant le bras du demi dragon mais Kaldakaï retira son bras au bon moment.
Arkhein :
Je retape le basilic pour qu'il se re-concentre sur moi.
-Je l'occupe !
MJ :
L'attaque d'Arkhein frappa complètement à coté de sa cible sans même l'inquiéter.
Kaldakaï frappa alors le monstre d'un terrible coup de poing qui lui écrasa la tête contre le sol. Le monstre fut alors prit de soubresauts avant de s'étaler sans vie.
Arkhein :
-J'ai vraiment l'impression de servir à rien tu sais, je te gêne plus qu'autre chose.
MJ :
[Kaldakaï]
-Tu n'aurais pas eu besoin de moi pour l'achever, il était déjà presque mort quand je suis arriver pour t'aider.
Arkhein :
-Ouais enfin ils sont venus parce que la réponse était fausse quoi...
Je lui montre mon bras.
- Très instructive cette question, regarde. J'en ai appris de ne pas rapprocher son bras d'un basilic.
MJ :
[Kaldakaï]
- Pas grave ça ne va pas te tuer. Allez on reprends notre route.
Arkhein :
-Je me demandais, tu penses que les yeux de basilic ça peut servir à pétrifier quelqu'un ou je sais pas, pour faire des potions quelque chose comme ça?
MJ :
[Kaldakaï]
-Pour faire de l'alchimie je n'en sais absolument rien, mais pour pétrifier des gens c'est sur que non.
Arkhein :
Je prend le poignard et essaye d'extraire les yeux des basilics.
-J'espère que ça pourra toujours se vendre...
MJ :
Délivrant une odeur immonde, Arkhein retira trois yeux de basilic sans problème mais perça le quatrième en s'y essayant.
Arkhein :
Je prends les trois yeux et les mets dans mon sac.
-Fouillons ce bougre! Dis-je en montrant le vieil homme.
Je me rapproche de sa carcasse et essaye de trouver quelque chose dans ses haillons, autour de son cou, ses mains.
MJ :
Le vieil homme ne disposait de rien d'autre qu'un étui à parchemin attaché à sa ceinture.
Arkhein :
Je prend l'étui et l'ouvre.
-Espérons qu'il y a un parchemin intéressant.
MJ :
Arkhein y découvrit un parchemin écrit de runes magiques incompréhensibles pour lui.
Arkhein :
-Gardons ça, nous le ferons examiné une fois dehors.
Je me lève du corps mort de l'homme et continue sur le chemin.
-C'est triste que nous ne puissions rien prendre sur ces statues.
MJ :
[Kaldakaï]
-Bah ce ne sont plus que des tas de pierre. Je peux déchiffré ton parchemin si tu veux.
Arkhein :
-Mais le lire ne fais pas lancer le sort? Si tu le peux oui, ça serait même plus pratique.
MJ :
[Kaldakaï]
-Il faut la volonté de lancer le sort pour utiliser un parchemin magique. Et en plus il faut être capable d'utiliser la magie. Donne le moi je vais te dire à quoi il sert.
Arkhein :
Je donne le parchemin a Kaldakaï.
-Je n'y connais rien à la magie...
MJ :
Kaldakaï inspecta le parchemin quelques secondes avant de le rendre à Arkhein.
[Kaldakaï]
-C'est un sort d'armure de mage. Une magie profane de bas niveau.
Arkhein :
-Donc tu dis qu'il faut avoir des bases de magie pour lancer des sorts... Les pouvoirs que j'ai acquis avec le pacte en font partis où je dois être un mage pour réussir à utiliser le parchemin?
MJ :
[Kaldakaï]
-Tu dois être capable de faire de la magie profane, tes pouvoirs magiques n'ont rien en commun avec de la magie.
Arkhein :
-D'accord, merci Kal'
Je continue ma route.
MJ :
Le duo continua durant quelques mètres dans le couloir jusqu'à atteindre une nouvelle porte sur le mur de gauche, celle ci était graver d'un X en son centre.
[Kaldakaï]
-Encore une porte...
Arkhein :
-Le mieux est de l'ouvrir mais bon...
J'ouvre la porte, mes chaînes prêtes à un nouveau piège.
MJ :
Arkhein pénétra dans une large pièce ornée d'une alcôve dans le mur ouest et d'un siège de pierre au milieu de la pièce. Sur ce haut siège, était assis le squelette d'un guerrier en armes, portant une armure d'écaille et ayant une épée longue dont le manche reposait sur son fémur gauche et tenait sur sa pointe posée au sol.
Les doigts osseux de sa main droite étaient serrés sur un morceau de parchemin.
Arkhein :
Je me rapproche doucement du squelette, regardant autour de moi si il n'y a pas de piège. Je fouette la tête du squelette en espérant la déboîter.
-Oui je sais, j'aime frapper des choses inutiles mais on sait jamais, ça se trouve il nous aurait attaqué.
MJ :
A l'instant ou Arkhein attaqua le squelette, ce dernier saisit l'épée et l'utilisa pour bloquer la chaîne du maître du nen. Puis il commença à se lever en effectuant de grand moulinet avec son arme.
[Kaldakaï]
-Et bien visiblement tu n'avais pas tout à fait tord !!
Arkhein :
Je frappe ses bras latéralement pour le désarmer.
-Oh putain oui !
MJ :
Kaldakaï attaqua de concert avec Arkhein, alors que la chaîne de ce dernier bousculait violemment le squelette, le demi dragon attaqua de l'autre coté avec un puissant coup de poing à la tête du monstre, la conjugaison des deux attaques réduisit le squelette en un simple tas d'os éparpiller dans la pièce.
[Kaldakaï]
- Mouais, ben il n’y avait pas de quoi en faire une histoire de ce squelette.
Arkhein :
-Un dragon contre un squelette, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses qui puissent te battre Kal'.
Je me dirige vers la dépouille du squelette pour prendre le parchemin.
-Sans doute un autre parchemin magique !
MJ :
Sur le parchemin était dessiné le plan d'une pièce encore inconnue d'Arkhein avec le portrait d'une effroyable créature. Puis sous cette image, quelques vers étaient écrits.
Si vous rencontrez la Manticore,
De sa queue méfiez-vous.
Des piquants protégez votre corps
Car ils volent vers vous.
[Kaldakaï]
-Ca m'a tout l'air d'être une mise en garde.
Arkhein :
Plutôt étrange... Ca ne donne pas vraiment envie de se battre contre cette bestiole.
Je me dirige vers l'alcôve.
MJ :
Au fond de l'alcôve, Arkhein découvrit un escalier descendant en colimaçon.
Arkhein :
-Je déteste les colimaçons...
Je descends les marches de l'escalier.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï descendirent l'escalier jusqu'à une cave où les toiles d'araignées leur balayaient le visage. Le plafond de la cave et très bas, obligeant les deux compères à se tenir accroupi, et le sol était couvert d'immondices et de débris. Au milieu du mur du fond, une voûte de pierre s'ouvrait sur un tunnel éclairé par de gros cristaux. Sur sa droite, Arkhein put voir de gros champignons qui poussaient sur un tas de détritus.
Arkhein :
-Erk des champignons dis-je en me rappelant mon combat avant ma rencontre avec le père de Kal'.
Je continue ma route en face de moi.
MJ :
Le tunnel continue vers l'ouest pendant quelques centaines de mètres, puis il aboutit finalement au pied d'un escalier qui est fermé par une trappe.
Arkhein :
Je m'arrête à côté de la trappe.
-Bon je vois que ça à faire.
Je m'approche pour l'ouvrir et l'ouvre légèrement.
MJ :
En avançant dans l'escalier, Arkhein et Kaldakaï commencèrent à entendre les sons étouffés de plusieurs voix.
Arkhein :
Y a quelque chose derrière, prépare toi.
Je me prépare à frapper.
-J'ouvres, tu sautes dans la pièce et je te suis avec ma chaîne.
MJ :
Arkhein ouvrit la trappe et entra dans la pièce d'un bond en suivant Kaldakaï.
Deux gobelins étaient en train d'aiguiser leurs épées courtes sur une pierre encastrée dans le sol à la lumière de deux lanternes.
Pris par surprise les deux gobelins n'eurent le temps de réagir et le coup de poing fulgurant de Kaldakaï tua le premier monstre en lui brisant les os de la poitrine.
Arkhein :
Je frappe le plexus de l'autre gobelin horizontalement pour le casser.
MJ :
Arkhein frappa le gobelin de face en pleine poitrine et le projeta violemment au sol sans vie.
Arkhein :
Je fouille les gobelins et cherche quelque chose d'intéressant : potions, armes, quoi que ce soit qui ait de la valeur.
-Ma foi, enfin un combat que je réussis facilement.
Je regarde dans la salle si il n'y a rien.
MJ :
Arkhein découvrit sept pièces d'argent sur les cadavres des gobelins en plus de leurs armures de cuir trouées et de leurs épées courtes de facture douteuse.
En plus de la pierre à aiguiser, la pièce était meublée d'une table, deux chaises et un petit placard accroché au mur. Deux autres portes fermées permettaient de sortir de la pièce, une dans le mur Nord et l'autre dans le mur Ouest.
Arkhein :
Je prend seulement les pièces et les met dans ma bourse.
- Les gobelins sont sûrement trop bêtes pour mettre un piège ici.
J'ouvre le petit placard et parle à Kaldakaï en même temps.
- T'as une idée du chemin qu'on prend?
MJ :
Au milieu d'un tas de tissues mités, Arkhein découvrit un maillet de bois et dix vieux clous.
[Kaldakaï]
-Je serais d'avis de continuer vers le nord.
Arkhein :
Je prends le maillet et les clous.
-Espérons que ça serve contrairement à ce poignard. Très bien continuons.
J'ouvre la porte Nord, toujours prêt à me battre.
MJ :
La porte s'ouvrait sur un nouveau tunnel qui montait en pente douce.
Arkhein :
J'avance prudemment à l'affût.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï gravirent la pente pendant quelques minutes, puis le sol redevient horizontal et les deux compères arrivèrent bientôt en vue d'une porte dans le mur droit du tunnel. Une main coupée était clouée au centre du panneau.
Arkhein :
-Miam, j'adore ce genre de message de bienvenue.
J'ouvre la porte.
MJ :
Arkhein pénétra dans une pièce où un homme, vêtu de haillons, était enchaîné au mur par le bras gauche. Il lui manque la main droite et le rapprochement avec la main clouée à la porte fut vite fait.
L'homme commença à se recroqueviller et à s'éloigner aussi loin que le lui permettait ses entraves.
[Homme]
-Pitié, laissez moi, pitié.
Arkhein :
-Vous m'avez l'air mal en point....
Je m'approche doucement de l'homme.
-Comment en êtes-vous arrivé là?
MJ :
-Vous m'avez l'air mal en point....
Je m'approche doucement de l'homme.
-Comment en êtes-vous arrivé là?
Arkhein :
-Des serviteurs? Pas vraiment.
MJ :
[Homme]
-Si vous n'êtes pas au service du baron, libérez moi !! Je vous en prie !!
Arkhein :
-Qui êtes-vous avant tout?
MJ :
[Homme]
-Je me suis inscrit à l'épreuve il y a quatre ans, et j'ai échoué. je suis tombé dans une fosse et j'ai étais secouru par un maître de l'épreuve, l'un des régisseurs du baron Sukumvit. Et on m'a ordonné de faire un choix, la mort ou la servitude dans le labyrinthe. Mais si j'avais sus ce qui m'attendais dans ce labyrinthe j'aurais choisi de mourir...
Arkhein :
-Pourquoi devrais-je vous libérez?
MJ :
[Homme]
-Quoi ?! Mais... vous... ?! Dit-il d'un air étonné autant que déçu.
Kaldakaï s'approcha de l'homme avec un regard noir envers Arkhein. Puis il arracha la chaîne qui retenait l'homme prisonnier au mur.
Encore plus étonné celui ci bafouilla.
[Homme]
-Oh... M... Merci !! Merci beaucoup !!
[Kaldakaï]
-Ce n'est rien, laisser un homme vivre dans une telle misère alors qu'on à la possibilité de l'aider est inhumain !!
Arkhein :
-Cela aurait très bien pu être un piège.
MJ :
[Kaldakaï]
-Peut être, mais je préfère risquer de tomber dans un piège que de laisser cet homme à son calvaire.
[Homme]
-Merci beaucoup. Soyez très prudent dans le labyrinthe, les pièges sont partout. Et pour en sortir il vous faudra trouver des pierres précieuses, ces pierres seraient les clés permettant d'atteindre la fin du labyrinthe. Mais personne n'a réussit à toutes les réunir, seul les maîtres du labyrinthe savent où elles se trouvent.
Arkhein :
-Hum des pierres précieuses...Nous avons vu des pierres précieuses sur une statue mais je ne sais si c'est bien ce qu'il faut... Vous avez une idée du chemin à prendre ?
MJ :
[Homme]
-Je ne connais pas la fin du labyrinthe. Je ne connais que les passages secrets utilisés par les serviteurs du baron pour entretenir le labyrinthe. Mais vous ne pourrez jamais remporter l'épreuve par ces voies.
Arkhein :
-Bon et bien continuons notre route.
Je vais vers la porte pour sortir de la salle.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï ressortirent de la salle. Le prisonnier les suivis et commença à partir vers le sud.
Arkhein :
-Vers où allez-vous?
MJ :
[Homme]
-Je vais essayer de sortir du labyrinthe par l'un des passages secrets des serviteurs. Je ne serais d'aucune aide si je venais avec vous.
Arkhein :
-Hum... Oui
Je me retourne et continue ma route.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï reprirent leur route vers le nord. Il marchèrent quelques minutes avant de voir un boyau métallique dans le mur de droite, ce dernier faisait environ un mètre de diamètre. Il était bien trop sombre pour y voir loin.
Arkhein :
Tu penses qu'il y a quelque chose par ici? Dis-je en montrant le tube de métal.
MJ :
[Kaldakaï]
-Aucune idée, on y voit rien.
Arkhein :
-Si c'est pour se prendre de l'eau ou des piques j'hésite à y aller...
Je m'approche et passe la main doucement sur le tube voir si il n'y a pas de trous.
MJ :
Le bas du tube était poisseux et une fine odeur de végétaux morts en émanait. Aucuns trou ni aucunes aspérité ne tapissait la paroi du tube.
Arkhein :
Ce tuyau doit bien être là pour quelque chose... Évacuations d'eaux usées? Non pas vraiment... J'hésite.
MJ :
[Kaldakaï]
-Tu veux que j'aille voir ce qu'il y a dans le fond ?
Arkhein :
-Tu n'as peur de rien? Il peut toujours y avoir un piège où je ne sais quoi, je sais que tu es un Dragon mais tu n'es pas invulnérable Kal'. Si tu penses ne rien craindre là-dedans vas-y j'ai confiance mais si tu hésites on continue notre route.
MJ :
[Kaldakaï]
-Si vraiment je me sens en danger je n'aurais qu'à reprendre ma vrai forme et réduire ce labyrinthe en miette.
Arkhein :
-Hum....c'est vrai que ça serait plus simple... Bon et bien vas-y je reste ici.
MJ :
Kaldakaï s'enfonça alors en rampant dans le boyau. Bientôt Arkhein ne voyait même plus Kaldakaï, mais il pouvait toujours entendre sa voix.
[Kaldakaï]
-C'est immonde la dedans, on dirait qu'un orque à vomi tout le long du tuyau !!
Arkhein :
-Fais attention à toi ! Tu vois quelque chose?
MJ :
[Kaldakaï]
-Je vois quelque chose un peu plus loin, on dirait un coffret ou une boite.
Arkhein :
-J'espère que c'est pas pour attirer dans un piège, fais attention encore une fois.
MJ :
[Kaldakaï]
-J'y suis ! C'est bien ça, c'est un coffret ! Je reviens avec.
Arkhein :
-Ok Kal', baisse pas ta vigilance pour autant.
MJ :
Après quelques minutes Kaldakaï ressorti du tuyau en tenant un petit coffret de bois d'une trentaine de centimètre de large.
Arkhein :
-Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dedans?
MJ :
Kaldakaï ouvrit le coffret et y découvrit une petite clé de fer ainsi qu'un saphir taillé de la taille du poing.
Arkhein :
-Euh...attends le manchot vient pas de nous parler de pierres précieuses? Gardons ça pour plus tard!
Je me remets en marche.
MJ :
Arkhein et Kaldakaï continuèrent leur chemin dans le tunnel et après quelques minutes ils aperçurent deux corps étendus au sol à plusieurs mètres devant eux.
Arkhein :
-Attends...
Je regarde de loin les corps et les alentours voir si il n'y a pas de pièges ou quelque chose d'anormal au mur, par terre ou quelque part.
-Sans doute des participants.
J'essaye de les identifier grâce à leurs habits.
MJ :
Arkhein compris que les corps n'étaient pas humains, à première vue il s'agissait d'orques.
Arkhein :
-Des orcs, quelqu'un est passé par là.
MJ :
[Kaldakaï]
-Nous ne sommes donc pas les seuls encore en course dans ce labyrinthe.
Arkhein :
-Espérons qu'ils sauront pour les pierres précieuses et qu'ils en ont, ça nous empêchera de les chercher.
Je m'approche des corps et les fouille.
-Il doit sans doute rien rester là-dedans.
MJ :
Les orcs n'avaient sur eux que leurs haches à deux mains, leurs armures de cuir et un collier de dents autour du cou de l'un des deux.
Arkhein :
-Ma foi... Rien d'intéressant.
Je regarde leurs blessures savoir quelle sorte d'arme les a tués.
MJ :
Les orcs avaient de larges entailles profondes et aux bords peu net.
Arkhein :
Je me lève et continue de marcher dans le couloir en réfléchissant à ses entailles...
MJ :
Arkhein et Kaldakaï continuèrent leur route et assez vite ils arrivèrent à un croisement. Mais un homme était déjà présent au croisement et semblait hésité sur le chemin à suivre. Il n'avait pas remarquer l'arrivé d'Arkhein et Kaldakaï. Il portait pour seule armure un pagne et des bottes de fourrure et il tenait une grande hache dans ses mains.
[Kaldakaï]
-On dirait le barbare qui est entré dans le labyrinthe avant nous. Chuchota-t-il.
Arkhein :
*Je me le fait*
Je me rapproche lentement du barbare et lui fauche les jambes avec mes chaînes.
MJ :
Kaldakaï arrêta Arkhein par l'épaule.
[Kaldakaï]
-Mais pourquoi veux-tu l'attaquer ? Demanda-t-il en chuchotant.
Arkhein :
*Tu as bien attaqué l'autre quand je suis arrivé dans le labyrinthe non? *
MJ :
[Kaldakaï]
*C'est lui qui m'a attaquer et je me suis défendus.*
Arkhein :
*Ce n'est pas une compétition?*
MJ :
[Kaldakaï]
*Tu es là pour gagner une récompense ou débarrasser cette ville de ce baron ?*
Arkhein :
-La récompense pourrait m'aider à devenir plus puissant et tuer un autre mage que j'ai rencontré avant de te rencontrer.
MJ :
Alors qu'Arkhein et Kaldakaï discutait, le barbare se retourna et les repéra. Il affermit la prise de sa hache, visiblement méfiant.
Arkhein :
On ne compte pas t'attaquer et on te laisse continuer ton chemin si tu n'enclenches aucunes actions belliqueuses envers nous.
Je m'approche mais suffisamment pour ne pas pouvoir être attaqué avant que je m'en rende compte.
MJ :
[Barbare]
-Hum... Justement, je ne sais pas où aller. J'hésite sur la route à suivre.
Arkhein :
-Depuis le début on y va au hasard. Tu viens du même chemin que nous?
MJ :
[Barbare]
-Je pense oui, en tout cas je viens du même couloir.
Arkhein :
-Et ça ne t’est pas venu à l'idée de sauver l'homme dans la salle juste avant? Tss
Je m'avance, passe à côté de lui et va à gauche pour continuer le labyrinthe.
MJ :
[Barbare]
-Quelle salle avant ? Je viens d'une grotte remplie de rats géants !!
Arkhein :
-Et bien nous ne sommes pas passés par le même endroit, ça m'aurait étonné.
Je continue ma route.
MJ :
Kaldakaï commença à suivre Arkhein et s'arrêta près du barbare.
[Kaldakaï]
-Et si tu te joignais à nous ?
[Barbare]
-Comment ?
Arkhein :
Je lève les yeux au ciel et continue ma marche mais à une allure moins rapide pour écouter la conversation.
MJ :
[Kaldakaï]
-Ce labyrinthe est plein de dangers, plus on est grouper moins nous risquons de tomber dans un piège.
[Barbare]
-Je comprends ton idée, mais ce labyrinthe ne peut avoir qu'un seul vainqueur, nous serons obliger de nous affronter à un moment ou à un autre.
[Kaldakaï]
-Alors nous aviserons à ce moment là. Tu en pense quoi Arkhein ?
Arkhein :
Sans me retourner je souris
-Voilà une idée qui me plaît Messieurs.
Je continue d'avancer.
MJ :
[Barbare]
-Très bien, alors je vous accompagne, je m'appelle Throm.
[Kaldakaï]
-Moi c'est Kaldakaï et lui c'est Arkhein.
Le trio emprunta alors le passage vers l'ouest. Après quelques minutes, ils arrivèrent bientôt au bord d'une large fosse. Elle semblait profonde et était bien trop sombre pour en voir le fond.
[Throm]
-Encore une fosse ! Je peux vous descendre au fond si vous voulez, j'ai une corde et une torche.
Arkhein :
Je peux aussi le faire si vous le souhaitez. Dis-je avec un sourire.
*Je trouverai ça limite louche si il lâchait pas la corde en nous faisant descendre.*