Le Mont Thulane... un pic montagneux à l'extrémité de la péninsule de Threskel, dans le pays de Chessenta. Le Mont Thulane est un lieu mystérieux où peu d'étranger s'aventure en raison de la difficulté qu'il-y-à d'arpenter ses parois.
Toutefois, si le courage vous venez de gravir le Mont Thulane vous trouveriez en son sommet, une petite cité à l'écart du monde. Cette cité regroupe les derniers survivants du clan des Kuruta, décimé il-y-à longtemps dans une guerre sanglante connue en ces lieux sous le nom de « Bataille des yeux de feu ».
Les membres du clan des Kuruta ont tous une particularité unique, ils sont capables de maitriser une énergie mystique qu'ils ont nommés le nen. Cette énergie, qui se révèle chez eux vers l'âge de 15 ans, leur confère de grands pouvoirs. Certains renforcent leur corps au delà des limites humaines, d'autres peuvent manipuler et changer la matière, d'autres encore sont capable de contrôler les esprits.
Au sein de ce clan, le famille Heiji était reconnu comme l'une des plus prestigieuses parmis les maîtres du nen. C'est au sein de cette famille qu'était né Kura Heiji, dont la maîtrise du nen n'avait jamais eut aucuns égal dans toute l'histoire du clan. Kura Heiji était le plus grand combattant du clan Kuruta, respecté autant que craint il apportait richesse et gloire au clan en parcourant le monde en tant que chasseur de prime. De sa main il élimina nombre de criminels et de créatures toutes plus immondes les unes que les autres.
En l'an 230, le 11 Octor, Sachi, femme de Kura mit au monde un enfant, un fils héritier de la famille Heiji. Cet événement marqua la fin des voyage de Kura qui considéra qu'il avait dans ses bras le plus grand trésors que pouvait porter la terre, un trésors du nom de Ryu.
L'enfant grandit dans la douceur et l'amour d'un foyer chaleureux, bercé toute son enfance par les récits des exploits de son père. Kura, fier de son héritage ne manqua évidemment pas d'initié son fils à l'art du nen, dès sa douzième année, l'enfant commença à montrer des dispositions dans la manipulation du nen, rare étaient ceux qui voyaient ce pouvoir s'éveiller si jeune, même Kura ne put utiliser le nen avant ses 14 ans.
En cela, Kura voyait un signe, pour lui il était maintenant évident que son fils était appeler à de grandes choses et à devenir un grand maitre du nen.
Dès lors, Ryu grandit en tant qu'élève de son père qui ne manquait pas d'affirmer sa fierté devant les progrès de son fils. Durant 9 années, Ryu s'entraina ardemment avec un seul objectif en tête... devenir le digne successeur de son père et apporter à son tour, gloire et richesses à son clan.
C'est donc à 21 ans que Ryu, la peur au ventre se décida à demander à son père l'autorisation de quitter le clan afin de suivre ses traces. Dans les yeux de Kura se mélèrent alors inquiétude et fierté. La fierté de voir son enfant devenir un homme et vouloir suivre la voie qu'il avait lui même tracé, et l'inquiétude de le laisser partir seul face aux dangers du monde extérieur que lui même connaissait bien.
Mais Kura ne pouvait se résoudre de refuser à son fils ce que son propre père lui avait autoriser autrefois. Il accepta donc la requête de son fils en lui imposant toutefois une condition, il ne partirait que dans deux mois, le lendemain de l'anniversaire de sa mère et il lui fit promettre de revenir tout les ans à cette date, condition que Ryu accepta avec plaisir.
C'est donc le lendemain de l'anniversaire de Sachi, que Ryu Heiji, fils de Kura Heiji maitre du nen du clan des Kuruta, quitta le Mont Thulane et la quiétude de son clan pour partir suivre les pas de son père, le 34 Quartor, de l'an 252.