20 années passèrent depuis la rude bataille contre les ténébreux et le rédempteur.
Erina, Hyunckel et Daï se rendirent dans le petit village de Nashkel, une bourgade agréable et tranquille situé entre de hautes collines au sud et une forêt dense au nord.
La petite famille décida de s'installer hors des murs du village, à une petite heure de marche dans un endroit tranquille traversé par une petite rivière. Grâce aux richesses qu'ils accumulèrent durant leur périples, ils purent se faire construire une petite maison. Un petit nid d'amour pour Hyunckel et Erina et un foyer pour Daï.
Après quelques mois, le couple décida de se marié, pour le plus grand bonheur du jeune garçon qui ne manqua pas d'énormément s'investir dans l'organisation de l'évènement.
Erina usa de ses pouvoirs pour officier en tant que soigneuse et herboriste au sein de Nashkel, ses talents de prêtresse divine, lui donnant rapidement une bonne notoriété dans les alentours et au bout de quelques mois, certaines personnes faisaient le déplacement depuis des villes loingtaines pour bénéficié des soins de la demi elfe.
Pendant ce temps, Hyunckel et Daï reprirent leur entrainement, étudiant avec acharnement le manuel du maitre Avan pour parfaire leur capacités au maniement de l'épée. De plus Daï, profitait également de l'expérience et des conseils de Hyunckel pour maîtriser de mieux en mieux les pouvoirs du dragon de la colère.
Après trois années de vie paisible, un évènement vint chambouler la petite vie de cette famille, la naissance d'Anar, fils de Hyunckel et Erina et par là même, le frère adoptif de Daï.
Daï fut réjouit par la nouvelle et jura de toujours veiller sur celui qu'il allait toujours considérer comme son petit frère.
Trois ans plus tard, Erina donna naissance à un second enfant, une petite fille que le couple nomma Laureline. Là encore, Daï explosa de joie avec ses parents et prit la jeune fille sous son aile comme il le faisait avec son frère. Et le garçon, devenu un jeune homme fit de même un an plus tard quand vint au monde la deuxième fille d'Erina et Hyunckel, la petite Aredhel.
Grâce à l'argent qu'Erina gagnait avec sa réputation de soigneuse, le foyer put agrandir la maison pour accueillir toute la famille. Le première fille d'Erina suivit alors les enseignement de sa mère dans l'art de soigner tandis que la seconde, plus fougueuse et espiègle se trouva une passion pour la chasse et le tir à l'arc.
Durant deux ans la famille continua sa vie paisible, au rythme des entrainements auxquels Anar commençait à prendre part sous l'enseignement de Daï et de son père.
C'est à cette époque que Daï, maintenant devenu un adulte de 22 ans quitta le cocon familiale pour s'installer dans le village de Nashkel avec Lazuline, une jeune femme de 20 ans dont le garçon tomba éperdument amoureux. Lazuline était la fille de Vazyse Pagras, le propriétaire de l'échoppe de magie du village, elle travaillait avec son père et s'adonnait également à l'étude de la magie à ses heures perdues.
Malgré la tristesse de voir celui qu'elle considérait comme son fils partir du foyer, Erina restait heureuse de le voir devenu un homme, capable de prendre sa propre vie en main. Installé au sein du village, Daï s'engagea alors dans la milice du village où ses capacités hors du commun lui permirent de rapidement monté les échelons et devenir en moins d'un an le capitaine de la garde de Nashkel.
Quatre ans plus tard, un nouvel heureux événement bouleversa la tranquillité de cette famille grandissante, la naissance de Shaolan, le fils de Daï et Lazuline. La première vision de Daï tenant dans ses bras son enfant, tira les larmes des yeux d'Erina, à la fois heureuse et fière de ce qu'était devenu son fils. La naissance de son fils eut raison de la combativité de Daï qui décida alors de raccrocher son épée, il quitta la garde de Nashkel et devint menuisier. En grandissant, le jeune garçon se passionna rapidement pour la magie qu'affectionnait également sa mère.
Il se passa ensuite 7 ans de paix et de bonheur avant qu'un nouvel événement vint ébranler la tranquillité de cette famille... et de Nashkel.