Zoro s'écarta des autres d'un bond et attaqua le rédempteur avec l'onde tranchante émise par Izayoï. L'illimité lança alors une onde de choc avec sa main libre, cette dernière fila à la rencontre de l'onde tranchante d'Izayoï et la neutralisa à la moitié de sa course dans une petite détonation.
Immédiatement après, le rédempteur lança sa sphère d'énergie en direction de Hyunckel, le disciple d'Avan essaya d'esquiver mais sans succès, la sphère le toucha et le foudroya dans un bruit de tonnerre, des arcs électriques sortirent du corps de Hyunckel quand ce dernier hurla de douleur.
Le jeune homme se redressa alors, visiblement meurtri par l'attaque.
[Hyunckel]
-Ne compte pas te débarrasser moi aussi facilement, Mérami !!
D'un geste de la main, Hyunckel lança une large gerbe de flammes en direction du rédempteur mais ce dernier donna un grand coup dans l'onde de flamme et la dispersa aux quatre vents.
De son coté, Erina invoqua son bouclier d'énergie pour se protéger.
Eskaryna modifia la trajectoire de sa sphère de feu et la dirigea vers le rédempteur, ce dernier marcha littéralement dessus quand la sphère approcha et l'annihila complètement de cette manière. Juste derrière, la shugenja lança alors un sort de lumière brûlante. Un trait de lumière incandescente fila de la main d'Eskaryna en direction du rédempteur. Le sort toucha l'illimité de plein fouet et ce dernier s'en sorti avec une belle brûlure au bras gauche.
Etna se lança à l'attaque à son tour, dégainant son arme avec une vitesse époustouflante, générant une onde slayer très rapide qui frappa le rédempteur en travers du torse. L'attaque lui ouvrit une coupure large mais peu profonde sur la poitrine.
Daï suivit le rédempteur, le chargeant avec une attaque de taille à l'épée, cependant, le rédempteur profita d'une erreur de placement du jeune garçon pour esquiver son attaquer et contre attaquer avec un terrible coup de poing dans le ventre qui projeta le jeune garçon à terre à une dizaine de mètres plus loin.
Felora décocha une nouvelle flèche qui vint se ficher dans le flan du rédempteur, ce dernier sembla très agacé et furieux de cette flèche, plantée dans son corps.
Sawao manipula le sang qui coulait de sa plaie pour en faire de traits magique de sang qu'il propulsa vers le rédempteur. Le monstre intercepta le premier en frappant dedans de la main pour le faire éclater mais le second toucha sa cible à l'épaule droite.
Plus fort de la puissance conférée par la plume rouge, Amaranthe se lança à l'attaque avec une puissante charge au terme de laquelle il tenta d'asséner un coup de pied au rédempteur, ce dernier esquiva de justesse et riposta avec un coup de queue puissant dans le ventre du saïyen.
Erédir chargea lui aussi pour attaquer avec un direct au visage, le rédempteur stoppa net l'attaque du moine en rattrapant son poing avec sa main puis il contre attaqua de nouveau avec un terrible coup de coude en pleine poitrine qui coupa une seconde le souffle d'Erédir.