La ZsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ZsX : Un groupe de rôlistes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Donjon et Dragon, campagne du calme avant la tempête !
Derniers sujets
» EREDIR - CHAPITRE 3
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Erédir Dim 4 Déc 2022 - 2:22

» SLY - CHAPITRE 8
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Nov 2022 - 0:19

» EUN
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Eun Jeu 20 Oct 2022 - 16:31

» ERINA : CHAPITRE 3
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Erina Jeu 20 Oct 2022 - 16:28

» LAURIAN NARAËN : CHAPITRE 2
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Laurian Naraën Lun 10 Oct 2022 - 12:16

» ESKARYNA : CHAPITRE 4
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Eskaryna Lun 10 Oct 2022 - 12:07

» MINUHET
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Minhuet Lun 10 Oct 2022 - 11:06

» BOB
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Bob Lun 10 Oct 2022 - 10:50

» ETNA : CHAPITRE 6
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Etna Lun 10 Oct 2022 - 10:48

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 3
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:39

» RAK - MONTA : RENCONTRE
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:32

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV : CHAPITRE 2
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 15 Sep 2021 - 13:46

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 28 Juin 2021 - 15:52

» Les classes
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 7 Juin 2021 - 1:06

» QUI EST LE PLUS FORT ? Saison 2
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 2 Mai 2021 - 16:30

» Taverne - A la chope dorée !
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Monta Mar 27 Avr 2021 - 19:24

» RYU HEIJI
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

» SHINA
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 9:25

» SLY - CHAPITRE 7
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 17 Mar 2021 - 0:44

» MONTA
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» RAK
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» ELISE
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:52

» GRAN TREK
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:16

» PRIAM REDFOX : CHAPITRE 3
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:13

» USAMARO
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:11

» LE PETIT DRAGON DE NOËL (Avec son masque et à plus d'un mètre)
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Ven 25 Déc 2020 - 4:22

» RAÏMA MODAL : CHAPITRE 2
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 8 Déc 2020 - 1:50

» Les personnages importants, campagne 2.0
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Déc 2020 - 16:05

» ELISE
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 9 Nov 2020 - 2:09

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 2
Le cas des pacts !! Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 4 Oct 2020 - 16:03

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cas des pacts !!

Aller en bas 
+5
Erina
Etna
Rakazik
Erédir
Djiyuncin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que faire des pacts ?
On les gardes, le pact c'est le bien.
Le cas des pacts !! Vote_lcap0%Le cas des pacts !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On les enlèves, le pact c'est la mal.
Le cas des pacts !! Vote_lcap10%Le cas des pacts !! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
On laisse chacun choisir au désir du joueur, le pact c'est le bordel.
Le cas des pacts !! Vote_lcap50%Le cas des pacts !! Vote_rcap
 50% [ 5 ]
On laisse le RP choisir selon la logiques des choses et des différents dragons concernés, le pact c'est le dragon qui fait tout.
Le cas des pacts !! Vote_lcap40%Le cas des pacts !! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:56

Lisez bien TOUT le post avant de voter !!

J'expose les choses à ceux qui ne sont pas encore au courant.

J'ai émis l'idée de supprimer les pacts draconiques à l'issue de la saison 1, et évidemment deux écoles s'opposent, ceux qui veulent garder leur pact et ceux qui s'en tamponne.

En terme Rp, la suppression des pacts passerait par une récompense de la part du créateur (l'annulation du pact s'accompagnant de l'annulation du "prix" du pact).

Sur ce point, il est sur que les enjeux ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

J'ajoute que la suppression des pacts ne signifie pas la suppression des archétypes mais plutôt un moyen de remettre tout les joueurs sur un pied d'égalité avec des archétypes plus équilibrés entre eux. (Le pact est vraiment supérieur à tout les niveaux).

Il est donc évident que chaque ancien pactisé aura l'occasion d'acquérir un nouvel archétype lors de ses aventures futures.

Donc pour cette question je lance un sondage, une réponse par personne et surtout, j'aimerais que vous commentiez exactement votre point de vue sur le sujet et éventuellement proposer d'éventuelles solutions auxquelles je n'aurais pas penser.


Dernière édition par Djiyuncin le Mer 23 Mar 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Erédir
Annihilateur de tarasque
Annihilateur de tarasque
Erédir


Masculin
Age : 25


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Moine 11 / Sang de feu 10
Race: Humain
Points de vie:
Le cas des pacts !! Left_bar_bleue231/231Le cas des pacts !! Empty_bar_bleue  (231/231)

Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:16

Alors j'ai choisi la catégorie "On laisse chacun choisir au désir du joueur, le pact c'est le bordel" pour plusieurs raisons.
-Tout d'abord parce que je n'aime pas vraiment quand les choses sont imposées d'une manière générale, cette option permet donc un bon compromis car chaque joueurs pactisé pourra choisir de redevenir un humain lambda ou de garder son pact, de cette façon pas de frustration, tout le monde est libre de faire comme il le veut Very Happy .
-Ensuite j'aimerai garder mon pact avec Baran tout d'abord parce que se pactiser permet réellement de créer des liens forts avec son dragon. Cela amène beaucoup de RP et pas mal de possibilités. En ce qui me concerne, Eredir voit Baran comme un mentor qu'il estime et avec qui il aimerait devenir ami.
-Je vais pas le nié parce que ce serait hypocrite, j'aime aussi le pact pour le gain de puissance qu'il apporte, cela permet l’accès à des combats très intéressants et avec des ennemis très forts (Par exemple Ragnarock). Et l'optique d'être éternel est aussi drôlement attirante ahah.


En ce qui concerne les autres solutions il y a bien celle de up les autres archétypes même si j'imagine que tu y a déjà pensé. Ou alors pourquoi pas limiter l'apparition du dragon dans les phases de groupes avec les autres joueurs de façon à ce que ça ne dérange pas les joueurs qui sont pas amoureux du pact.

Voila je pense avoir à peu près tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:43

Annuler le pact ne veut pas dire perdre les liens avec le dragon.

Pour certains pactisé, ils en sont arrivés à un point où même sans pact le dragon restera très attaché. Je pense plus particulièrement à Arkhein qui à pactisé au risque de sa propre vie pour sauver celle de Kaldakaï.

En contrepartie, en RP, certains dragons n'auront aucuns intérêts à rester proche de leur pactisé une fois la lutte terminée. C'est d'ailleurs le cas de Baran qui à pactisé parce qu'il fallait améliorer la puissance d'un combattant (en l'ocurence Erédir).

Techniquement, la perte du pact arrangerait tout les dragons en leur retirant le fardeau d'être lié à un humain. Même si pour chaque dragon il-y-à également d'autres raisons qui vont pour ou contre le pact. (Brynhildr reste un dragon bleu, indépendant, ça lui plairait de ne plus être pactisé même si il garderait un lien avec Etna, Baran pourrait reprendre sa place au conclave, idem pour Yoldrasiir. Ignir aussi est un dragon amoureux de la liberté même si comme Arkhein il resterait lié à Priam)

Les seuls d qui auraient vraiment aucuns intérêts à la perte du pact, c'est Caïm et Angelus tout simplement parce qu'ils sont pactisé depuis des années et que c'est devenu leur style de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Rakazik
Décapiteur d'hydre
Décapiteur d'hydre
Rakazik


Masculin
Age : 37


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Ensorceleur 4
Race: Demi-Elfe
Points de vie:
Le cas des pacts !! Left_bar_bleue3/40Le cas des pacts !! Empty_bar_bleue  (3/40)

Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:48

Personnellement, je n'ai aucun grief contre les pactisés.

Ca m'a attiré fut un temps mais la recrudescence des pactisés (comme des élus) m'a vite bloqué.

Je comprends ceux qui l'ont choisi (un dragon, c'est badass et ça permet d'avoir pleins d'avantages).
Le fait d'avoir d'autres créatures avec qui pactiser comme dans le lore de Drakengard 2 et limiter les dragons volontaires aurait pu freiner cet entrain.

Garder les pactisés, pourquoi pas, mais réduire leurs pouvoirs pourrait être viable.

Les avatars vont être gardés pour la suite ou "désactivés"? C'est pour savoir si il y aura toujours un archétype "principal" qui surpassera les pactisés?
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:56

Mais les avatars ne surpassent pas les pactisés, aucuns archétype ne surpasse le pact. Les avatars peuvent égalé le pact durant le cour laps de temps de leur transformation mais c'est tout.

Seul Amaranthe peut surpassé les pactisés parce qu'il est saïyen et combattant d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:57

Et pour répondre à ta question, il-y-à des chances pour que les avatars disparaissent, pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Etna
Eventreur de démon
Eventreur de démon
Etna


Masculin
Age : 34


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Samouraï 11 / Iten Mitsurugi 9
Race: Humain
Points de vie:
Le cas des pacts !! Left_bar_bleue304/304Le cas des pacts !! Empty_bar_bleue  (304/304)

Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:56

je suis le groupe "au desir du joueur" mon perso a plusieurs années et je ne veux pas changer ce qu'elle est , mon pacte me convient et je souhaite le garder , je ne vois pas comment on pourrait rp parlant un pacte et je cherche pas a le savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:04

Le créateur pourrait annuler les pacts en récompense de vos combats;
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:17

- Ce serait bien qu'on rééquilibre les forces.
- ça reinstaurerait de la variété dans les archétypes.

Pourquoi ne pas virer le lien magique et conserver la relation que les pactisés entretenaient avec leur dragon?

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Erina
Découpeur de ver pourpre
Découpeur de ver pourpre
Erina


Féminin
Age : 34


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Prêtresse Divine 8 / Reine des neiges 3
Race: Demi-Elfe
Points de vie:
Le cas des pacts !! Left_bar_bleue23/86Le cas des pacts !! Empty_bar_bleue  (23/86)

Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:25

J'ai choisi On laisse chacun choisir au désir du joueur, le pacte c'est le bordel.


Moi peut m'importe ce que chaque joueur décide, c'est a eux de voir pour moi les pactes font parti du jeu et si vous n'auriez pas soumis la question je ne me la serais pas posé. La loi du plus fort existe de partout et en tout temps...


Les pactes ont été fait suite aux évènements, détruire les pactes je pense que s'est en fonction de chaque PJ des circonstances de la création du pacte.

Pour des solutions : si on garde les pactisés, et bien déjà les dragons ne seront pas toujours avec les pactisés donc on aura notre mot à dire plus facilement et sinon hormis réduire leur pouvoir je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas des pacts !! Empty
MessageSujet: Re: Le cas des pacts !!   Le cas des pacts !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas des pacts !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ZsX :: Hors game :: La zone hors jeu-
Sauter vers: