La ZsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ZsX : Un groupe de rôlistes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Donjon et Dragon, campagne du calme avant la tempête !
Derniers sujets
» EREDIR - CHAPITRE 3
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Erédir Dim 4 Déc 2022 - 2:22

» SLY - CHAPITRE 8
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Nov 2022 - 0:19

» EUN
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Eun Jeu 20 Oct 2022 - 16:31

» ERINA : CHAPITRE 3
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Erina Jeu 20 Oct 2022 - 16:28

» LAURIAN NARAËN : CHAPITRE 2
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Laurian Naraën Lun 10 Oct 2022 - 12:16

» ESKARYNA : CHAPITRE 4
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Eskaryna Lun 10 Oct 2022 - 12:07

» MINUHET
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Minhuet Lun 10 Oct 2022 - 11:06

» BOB
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Bob Lun 10 Oct 2022 - 10:50

» ETNA : CHAPITRE 6
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Etna Lun 10 Oct 2022 - 10:48

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 3
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:39

» RAK - MONTA : RENCONTRE
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:32

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV : CHAPITRE 2
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 15 Sep 2021 - 13:46

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 28 Juin 2021 - 15:52

» Les classes
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 7 Juin 2021 - 1:06

» QUI EST LE PLUS FORT ? Saison 2
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 2 Mai 2021 - 16:30

» Taverne - A la chope dorée !
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Monta Mar 27 Avr 2021 - 19:24

» RYU HEIJI
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

» SHINA
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 9:25

» SLY - CHAPITRE 7
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 17 Mar 2021 - 0:44

» MONTA
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» RAK
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» ELISE
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:52

» GRAN TREK
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:16

» PRIAM REDFOX : CHAPITRE 3
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:13

» USAMARO
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:11

» LE PETIT DRAGON DE NOËL (Avec son masque et à plus d'un mètre)
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Ven 25 Déc 2020 - 4:22

» RAÏMA MODAL : CHAPITRE 2
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 8 Déc 2020 - 1:50

» Les personnages importants, campagne 2.0
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Déc 2020 - 16:05

» ELISE
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 9 Nov 2020 - 2:09

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 2
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 4 Oct 2020 - 16:03

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Taverne - A la chope dorée !

Aller en bas 
+6
Eskaryna
Roronoa Zoro
Erédir
Sly
Etna
Djiyuncin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 75 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:59

Je devrais peut être agrandir le fil des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Roronoa Zoro
Destructeur de diable
Destructeur de diable
Roronoa Zoro


Masculin

Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Samouraï 8 / Maitre des katanas 6
Race: Humain
Points de vie:
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Left_bar_bleue174/174Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty_bar_bleue  (174/174)

Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:24

Le fait que je fasse attention où je met les pieds pour descendre m’empêche pas d'essayer de marcher dans le vide quand l'illusion se dévoile? C'est pas comme si je courais ^^
Et je peux pas turn-in Dragoon pour voler pendant la chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:50

Roronoa Zoro a écrit:


Je descend immédiatement quelques marches d'escaliers (une dizaine) espérant éviter de déclencher une des statues. Je fais tout de même attention où je marche et reste attentif le temps qu'il est paralysé.


Tu vois la contradiction dans ton message ?

Tu descends immédiatement en espérant éviter un piège. En gros tu te barre vite pour ne pas te faire canarder par une statue.
D'un autre coté tu fais attention où tu mets les pieds.

Les deux ensemble c'est contradictoire. Et le fait de te dépêcher t'empêche d'être aussi prudent que tu pourrait l'être en temps normal.

Quand au dragoon. L'accélération d'un corps en chute libre IRL est égal à 9.81m/s². En gros tu accélères de 10m/s à chaque seconde. En très gros il te faut 1.5s pour chuter de 15m, trop court pour toi te transformer. (C'est pas du tout réaliste, c'est de la grosse approximation).

En terme jdr on va dire que tu chute de 9m par seconde et ça reste toujours trop court pour te transformer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:31

Au passage j'en profite pour une autre précision qui vaut pour tout le monde.

Je prends ton exemple parce que c'est le plus récent mais tout le monde fait plus ou moins souvent la même chose.

Je t'ai écris :

Djiyuncin a écrit:


Il empoigna alors son épée et attaque Zoro, lui ouvrant une profonde blessure dans le flanc gauche. La douleur arracha un cri à Zoro mais il resta toujours immobile, incapable de bouger.


Et plus loin tu me demande :

Roronoa Zoro a écrit:

J'inspecte plus en détail ma blessure, continue-t-elle de saigner? Est-elle grave ou plutôt bénigne?

Quand vous subissez une attaque, faites juste un peu preuve de logique.

Tu as subit un coup d'épée qui t'ouvre une profonde blessure. Alors Evidemment que ça saigne !!

Quand vous prenez un coup vous subissez tout ce qui parait logique de subir. Vous prenez un coup de masse vous avez une marque, vous prenez un coup d'épée vous saignez, sauf si je précise que ce n'est qu'une égratignure.

Mais le saignement n'est pas assez important pour t'inquiéter plus que ça. Si les effets secondaire d'une blessure sont susceptible de vous occasionner des dommages supplémentaires je le précise (comme tes côtes cassées après la chute.) sinon c'est que vous avez simplement subit les dommage "normaux" de l'attaque.

Mais c'est évident qu'une blessure à l'épée vous fais saigner, qu'une blessure au marteau provoque un hématome etc...


Et tant que j'y suis sur les précisions et le rappel de certaines règles.

Précisez vos déplacement, je vous demande pas une descriptif pas à pas mais au moins une direction (Ca peut être un point cardinal ou un simple détail du lieu). ca fait plusieurs fois que je vois des messages du style "j'avance".
Quand vous êtes dans un couloir avec une seule direction possible ça va, mais au beau milieu d'une plaine ou dans une grand pièce ce serait bien de préciser vers où vous avancez.


Et je terminerais sur l'éternel "j'attaque" que je retrouve encore après autant de temps de jeu.

Je vous rappel qu'un simple "j'attaque" dans un combat, je ne lance même pas les dés c'est automatiquement un échec (voir un échec critique quand sa se répète).
Petit rappel pour une bonne attaque au corps à corps il faut trois éléments. Le mouvement de l'arme, le mouvement du corps et la cible.
Pour une attaque à distance il faut la cible et le mouvement du corps si vous tirez en vous déplaçant.


Voilà, je le redis je ne vise personne en particulier, tout le monde fait ce genre d'erreur mais je pense qu'une petite piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Roronoa Zoro
Destructeur de diable
Destructeur de diable
Roronoa Zoro


Masculin

Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Samouraï 8 / Maitre des katanas 6
Race: Humain
Points de vie:
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Left_bar_bleue174/174Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty_bar_bleue  (174/174)

Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:58

Bah immédiatement c'est pour dire quand je peux bouger je bouge. Et pas un truc du style : une petite flexion "Haa ça fait du bien de retrouver sa mobilité, j'avance.
Pas je cours en avant.
Du coup je fais un pas en avant en faisant attention ou je marche (parce qu'avec Lone on pensait que pouvait y avoir des pièges sur les dalles).
'Fin dans le déroulement du truc c'est ce que j'avais compris.
Au début je vais vers l'escalier. Arrivé devant je suis paralysé par une statue le pied en l'air parce que je marchais. 20min plus tard je peux bouger, je finis mon pas sur la marche.
D'où mon interrogation ^^.

Et le saignement c'était histoire d'avoir les précisions que t'as mise dans le 2eme message.
Baha a écrit:
Mais le saignement n'est pas assez important pour t'inquiéter plus que ça.
Mais j'ai répondu avant de lire la taverne et j'ai c/c la phrase sur mon dernier post!
J'aurais plutôt du mettre "Saigne-t-elle abondamment" plutôt que si l'hémorragie était grave ou bénigne en deux fois.

Pour Dragoon si j'avais eu à me transformer ça aurait été quand je sens la marche se dérober sous mes pieds. Ça change un truc au niveau temps vu que c'est le début de la chute?

Ps : Je précise (quand même ^^) que c'est pas pour contester ou quoi. Juste des précisions bonnes à prendre pour le futur si y a des situations similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Priam Redfox
Destructeur de diable
Destructeur de diable
Priam Redfox


Masculin
Age : 30


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Guerrier 9 / Guerrier des fées 7
Race: Humain
Points de vie:
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Left_bar_bleue293/293Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty_bar_bleue  (293/293)

Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:07

Personnellement, je dois dire que je comprend rien à cette pièce et que j'aurais sans doute fait la même erreur que Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:20

Mais j'ai jamais écris ça. C'est même pas une vrai citation.

Quand vous êtes blesser je précise seulement si il-y-à des conséquences qui sorte de l'ordinaire.

Et pour l'escalier du dis bien que tu descends immédiatement (donc sans attendre) quelques marches d'escalier (tu ne t'arrête donc pas juste au bord).

Du coup tu t'es littéralement jeter dans le vide en croyant marcher sur ce qui était une illusion. Et 15m de chute ca passe en 2 secondes donc trop court pour te permettre de te transformer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Rakazik
Décapiteur d'hydre
Décapiteur d'hydre
Rakazik


Masculin
Age : 37


Donjon et Dragon
Classe(s) et niveau(x): Ensorceleur 4
Race: Demi-Elfe
Points de vie:
Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Left_bar_bleue3/40Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty_bar_bleue  (3/40)

Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:31

Et paf Zoro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:46

Si tu l'as mis dans le deuxième pavé de la taverne en fait.

Tout le paraph a écrit:
Mais le saignement n'est pas assez important pour t'inquiéter plus que ça. Si les effets secondaire d'une blessure sont susceptible de vous occasionner des dommages supplémentaires je le précise (comme tes côtes cassées après la chute.) sinon c'est que vous avez simplement subit les dommage "normaux" de l'attaque.
Mais c'était pas mis dans le sujet jdr Priam/Zoro. Et c'est en gros ce que je voulais savoir en disant que j'inspectais ma blessure. Savoir si j'allais mourir en me vidant du sang. Je pouvais pas mettre "Je regarde si je vais perdre des points de vie au cours du temps avec le saignement." XDD

Et l'escalier on doit pas interpréter la même chose expliqué à l'écrit, je visualise pas ta scène ^^'.

No rage Diafwl. T'as oublié le collier, tu l'as oublié. Ça arrive même aux meilleurs. Une fois je suis partie à l'école sans mon cartable (j'avais 8ans). Bon je suis pas retourné à la maison pour aller le cherche s'tout. Chacun fait comme il peut!
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:00

Bah maintenant tu le sauras. Si je précise pas, c'est que tu risque pas de te vider.

Pareil pour la chute, si elle avait aggravé ta blessure je te l'aurais préciser.

Pour la scène je prends tes mots pour ce qu'ils veulent dire. Tu descends immédiatement une dizaine de marche. Donc tu n'as pas le temps de réagir quand à la première marche tu tombe dans un trou.

Et tu ne peux pas avancer aussi prudemment que tu le ferais en temps normal puisque justement tu te précipite dans l'escalier pour pas prendre un sort des statues.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Taverne - A la chope dorée !   Taverne - A la chope dorée ! - Page 51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne - A la chope dorée !
Revenir en haut 
Page 51 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 75 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne - A la chope dorée !
» Taverne - A la chope dorée !
» Taverne - A la chope dorée !
» Taverne - A la chope dorée !
» Taverne - A la chope dorée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ZsX :: Hors game :: La zone hors jeu-
Sauter vers: