La ZsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ZsX : Un groupe de rôlistes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Donjon et Dragon, campagne du calme avant la tempête !
Derniers sujets
» EREDIR - CHAPITRE 3
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Erédir Dim 4 Déc 2022 - 2:22

» SLY - CHAPITRE 8
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Nov 2022 - 0:19

» EUN
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Eun Jeu 20 Oct 2022 - 16:31

» ERINA : CHAPITRE 3
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Erina Jeu 20 Oct 2022 - 16:28

» LAURIAN NARAËN : CHAPITRE 2
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Laurian Naraën Lun 10 Oct 2022 - 12:16

» ESKARYNA : CHAPITRE 4
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Eskaryna Lun 10 Oct 2022 - 12:07

» MINUHET
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Minhuet Lun 10 Oct 2022 - 11:06

» BOB
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Bob Lun 10 Oct 2022 - 10:50

» ETNA : CHAPITRE 6
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Etna Lun 10 Oct 2022 - 10:48

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 3
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:39

» RAK - MONTA : RENCONTRE
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:32

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV : CHAPITRE 2
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 15 Sep 2021 - 13:46

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 28 Juin 2021 - 15:52

» Les classes
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 7 Juin 2021 - 1:06

» QUI EST LE PLUS FORT ? Saison 2
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 2 Mai 2021 - 16:30

» Taverne - A la chope dorée !
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Monta Mar 27 Avr 2021 - 19:24

» RYU HEIJI
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

» SHINA
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 9:25

» SLY - CHAPITRE 7
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 17 Mar 2021 - 0:44

» MONTA
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» RAK
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» ELISE
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:52

» GRAN TREK
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:16

» PRIAM REDFOX : CHAPITRE 3
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:13

» USAMARO
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:11

» LE PETIT DRAGON DE NOËL (Avec son masque et à plus d'un mètre)
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Ven 25 Déc 2020 - 4:22

» RAÏMA MODAL : CHAPITRE 2
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 8 Déc 2020 - 1:50

» Les personnages importants, campagne 2.0
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Déc 2020 - 16:05

» ELISE
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 9 Nov 2020 - 2:09

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 2
Le round de jeu et les actions. Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 4 Oct 2020 - 16:03

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le round de jeu et les actions.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:53

Ce que l'on appele un "Round" est une période d'action du personnage correspondant environ à 6 secondes de repère temporelle.

Dans cette version manuscrite, un round sera égal à l'intervalle séparant deux post d'un même joueur.

Durant un round vous pouvez éxécuter plusieurs actions.

Soit 2 actions simples.

Soit 2 actions de mouvements.

Soit 1 action simple et 1 action de mouvement.

Soit 1 action complexe.

Un nombre variable d'actions libres.

Un nombre infini d'activitées instantanées.

Action simple : Une action simple permet d'accomplir quelque chose. L'action simple la plus courante est l'attaque, qui permet de porter une attaque au corps à coprs ou a distance. D'autres actions simples comprennent lancer un sort, se concentrer pour maintenir un sort actif, activer un objet, utiliser un pouvoir spécial etc...

Action de mouvement : L'action de mouvement permet de se déplacer d'une distance égale ou inférieure à sa vitesse de déplacement, ou d'accomplir une action prenant un temps équivalent. Grâce à une action de ce type on peut se déplacer à sa vitesse, dégainer ou rengainer, sortir ou ranger un objet, se relever, ramasser un objet etc...
Le pas de placement : Le pas de plécement est un déplacement d'un unique pas correspondant à un mouvement d'environ 1m50. Ce pas de placement n'est pas considérer comme une action de mouvement mais il ne peut pas être effectuer si une autre action de mouvement à déjà était effectuée.

Action complexe : Une action complexe demande un round entier d'efforts. le personnage ne peut pas se déplacer autrement qu'en éxécutant un pas de placement (avant, pendant ou apres son action). Il peut aussi accomplir autant d'actions libres que le MJ le permet. L'action complexe la plus courante est l'attaque à outrance, qui permet de porter plusieurs attaques au corps à corps ou à distance dans le même round.
Certaines actions complexes ne laissent même pas le temps d'exécuter un pas de placement.

Action libre : Les actions libres prennent un temps négligeable, que l'on considère nul au cours d'un round. Le personnage peut en exécuter une ou plusieurs tout en exécutant l'action qu'il a choisi. C'est au MJ de décider combien d'actions libres sont possibles au cour d'un round. Par exemples, appeler ces amis à l'aide, lacher un objet ou cesser de se concentrer sur un sort sont des actions libres.

Activitée instantanée : Certaines activités sont si accessoires qu'on ne les considères pas comme des actions, même libre. Elles prennent absolument aucun temps, car elles font parties d'une autre activité. Par exemple faire appel à la compétence "Utilisation d'objet magique" pour se servir d'un objet magique n'est pas une action en soi ; c'est juste une partie de l'action simple permettant d'activer l'objet.


Les attaques d'opportunités

L'attaque d'oportunité est une action particulière et gratuite qu'il est possible d'exécuter une fois par round lorsqu'un ennemis à porter exécute une action donnent une opportunité d'attaque facile à ceux qui l'entoure. Comme par exemple se déplacer en passant pres d'un adversaire donne droit à une attaque gratuite à l'adversaire en question.

Voici les actions donnant lieu à une attaque d'opportunité.

Actions simples
Attaque à distance
Attaque à mains nues (Dans le cas d'un personnage non entrainer à ce type de combat)
Aider quelqu'un (Si vous aider quelqu'un à exécuter une action qui provoque une attaque d'opportunité)
Allumer une torche avec un allume feu
Boire une potion
Appliquer une huile
Destruction d'arme (Action qui consiste à viser l'arme adverse pour la détruire)
Destruction d'objet (Si l'objet est tenue ou porter par une créature)
Lancer un sort
Lire un parchemin
Prodiguer les premiers secours à un mourrant
Utiliser un pouvoir magique
Utiliser une compétence exigeant une action (Dans la plupart des cas mais il existe des exeptions)

Actions de mouvement
Se déplacer
Calmer une monture effrayée
Charger une arbalète légère ou de poing
Déplacer un objet lourd
Prendre un objet porter sur soi
Ramasser un objet
Rengainer une arme
Se relever quand on est a terre.

Actions complexes
Accrocher ou décrocher une arme à un gantelet d'arme
Allumer une torche
Charger une arbalète lourde ou a répétition
Courir
Donner le coup de grâce
Lancer un sort de contact sur un maximum de 6 alliés
Se dégager d'un filet
Se préparer à lancer une arme à impact
Utiliser une compétence exigeant un round (Dans la plupart des cas mais il existe des exeptions)

Tenter de désarmer un adversaire ou entrer dans une situation de lutte provoque également une attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:50

oula!!!compliquez a comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:37

Faudrait nous mettre un petit exemple Rahx Very Happy

Oui je sais faut que tu refasse notre education .........
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:58

Un exemple de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:26

bin que tu nou montre comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:47

Tu veux que je te montre comment on écrit ?

Ben tu pose ton doigt sur la touche de ton clavier qui arbore la lettre que tu souhaite afficher. Et tu appuis un bref instant. Ensuite tu renouvelle l'opération avec chaque lettres qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:23

n'oubliepaslesespacesentrechaquemotsinonc'estduràlire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:22

Alors la flenna ca mérite un enorme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:38

mdr flenna lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:07

nn c'est pas compliquer a lire quand y a pas d'espace, du moins moi j'arrive bien lire^^.

Sinon un petit exemple de combat serait le bienvenu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le round de jeu et les actions. Empty
MessageSujet: Re: Le round de jeu et les actions.   Le round de jeu et les actions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le round de jeu et les actions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ZsX :: Jeux de rôle :: Donjon et Dragon :: Les règles du jeu-
Sauter vers: