Béluir, Grande ville de la Luiren, au sud de de la forêt de Lluirbois. Une ville portuaire au bord de la baie de Filuiren. C'est dans cette ville qu'habitait Minuhet. Une jeune fille souriante, avec un petit air mutin. Avec une forte tendance à se jeter tête la première dès qu'il-y-avait une bêtise à faire. Heureusement pour elle, elle parvenait à s'arranger presque à chaque pour éviter qu'on sache que c'était elle, ou tout du moins c'est ce que les gens lui laisser croire bien qu'ils étaient rarement dupe.
Le sourire et le bonne humeur de la fillette apportait son lot quotidien de joie aux habitants qui la côtoyaient et ça valait bien la peine de laisser passer quelques petites facéties de la jeune fille. De toute façon, Minuhet n'en était pas moins responsable, et elle n'hésitait à venir se dénoncer et réparer elle même sa bêtise quand elle jugeait avoir était trop loin. Bien souvent les remontrances qui lui étaient faites n'étaient que pour la forme car personne ne lui tenait rigueur de ses bêtises.
Minuhet vivait avec sa mère, Aanak, très fusionnelles toutes les deux, la fille et la mère ne restaient jamais bien longtemps loin l'une de l'autre. Toujours à vouloir entendre les aventures de jeunesse de sa mère, Minuhet buvait avec avidité les récits de cette dernière. Aanak était en effet une combattante dans sa jeunesse, secrètement au service d'une femme qui s'appelait Androssi Zahard. Minuhet n'avait pas complètement saisit qui était cette Androssi, il était évident qu'elle était quelqu'un d'important qui avait comme tâche de protégée une épée sacré. Elle vivait dans un petit village perdu dont Aanak avait toujours refusé de donner le nom et l'emplacement, même à sa fille.
Aanak était en charge d'effectué des missions au service de cette Androssi, elle vivait plus souvent sur les routes qu'au village, partant à la recherche d'informations qu'elle ramenait ensuite à Androssi. C'était toutefois une vie que ne la satisfaisait pas, d'après Aanak, la famille Zahard n'était plus ce qu'elle était autrefois et plus elle voyait Androssi vivre une vie paisible avec ses enfants, plus Aanak éprouvait la même envie.
Un jour lors d'une mission, Aanak tomba dans un piège tendu par des gnolls, elle se défendit avec courage comme elle l'avait toujours fait mais ne put rien faire face à la magie de l'homme qui dirigeait ces créatures. L'homme la fit prisonnière et la tortura durant plusieurs semaines, il disait vouloir l'emplacement du village perdu d'Androssi Zahard. Mais Aanak tint bon, ne donnant aucunes information même quand le mage essayait d'infiltrer son esprit. Las de ses échecs, le mage prit la décision d'abandonner Aanak et la laissa pour morte dans les ruines que lui et ses gnolls occupaient temporairement. Alors que la jeune femme, blessée, mourante et prisonnière dans ces ruines voyait ses dernière heures arrivées. Elle fut sauver par l'irruption dans ces ruines d'un jeune moine en pèlerinage.
Une fois rétablit, Aanak réfléchit longuement et prit une décision, elle ne voulait plus de cette vie. Elle voulait cesser cette vie de danger, de combat au service d'une famille qui n'avait plus aucune légitimité pour elle. Aussi Aanak décida de revenir au village perdu une dernière fois, pour annoncer sa décision à Androssi Zahard. Cette dernière accepta la requête d'Aanak, comprenant les sentiments de la jeune femme. Toutefois elle lui fit promettre deux choses, tout d'abord de ne jamais révéler la position du village et aussi, de ne jamais rompre la tradition du shinsoo, qui ne doit être enseignée qu'aux seules filles. Aanak accepta sans hésiter ces conditions et fit serment de ne jamais le rompre, après un dernier adieu, elle quitta alors pour la dernière fois le village perdu et revint à Béluir.
Deux ans plus tard, Aanak donnait naissance à Minuhet. Le père de la jeune fille n'était autre que ce jeune moine, qui avait sauver la vie d'Aanak dans ces ruines, Aguéro. Le jeune homme était un très bon combattant, capable de se défendre aussi bien que le meilleur homme d'arme de la ville sans avoir besoin de la moindre arme. Son histoire était bien moins tumultueuse que celle d'Aanak, ayant grandit sur les routes avec son père, il apprit son art de ce dernier. Tout deux avait une vie très modeste, passant de villes en villes, ne s'établissant jamais plus d'un mois ou deux, Gilgamesh, le père d'Aguéro ne cessait de voyager avec pour seul bien précieux, une paire de gant de combat unique. Qu'il ne portait toutefois jamais. D'après Gilgamesh, ces gants étaient des reliques très puissantes qu'il ne fallait pas prendre à la légère. La seule chose qu'il disait à Aguéro c'est qu'il voyageait pour les protéger, que pour l'instant c'était mieux pour Aguéro de ne rien savoir et qu'il lui expliquerait l'origine de ces gants quand il sera capable de les protéger.
Malheureusement, Gilgamesh n'eut jamais l'occasion d'expliquer à son fils l'origine des gants. Terrasser en quelques jours par la maladie, Gilgamesh laissa son fils seul alors qu'il n'avait que 14 ans, avec pour seul bien, ces gants magiques. Dès lors, Aguéro cessa d'errer sur les routes et s'installa à Béluir, là où son père reposait pour toujours. Bien que n'en sachant la raison, le fils continua l'oeuvre du père en protégeant les gants sans jamais les utiliser.
Voilà ce que Minuhet connaissait de ses parents, mais ce qui l'intéressait le plus, c'était le shinsoo. Un art unique qu'Aanak avait commencer à lui enseigner. Bien que mInuhet eut un frère de trois ans son cadet, jamais sa mère n'évoqua le shinsoo en sa présence et Minuhet avait interdiction absolue d'en parler à qui que ce soit. Régulièrement, la mère et la fille partait en forêt pour leurs entraînements secrets, Minuhet ne savait pas vraiment pourquoi un tel secret, mais elle le gardait précieusement, c'était leur secrets, à elles seules et cela rendait la chose encore plus importante. En parallèle, Minuhet suivait également les enseignements martiaux de son père, bien qu'elle y était bien moins assidu qu'à la maîtrise du shinsoo et que son frère devint rapidement supérieur à elle sur ce point.
Minuhet avait à peine 12 ans quand un événement vint bouleverser une première fois sa vie. Lors d'un entrainement habituel en forêt avec sa mère, une troupe de gnolls attaqua les deux jeunes femmes. Usant de leurs pouvoirs, Aanak et Minuhet semblaient en bonne voie pour maîtriser les créatures quand un mage, visiblement à la tête des gnolls les maîtrisa toutes les deux en quelques secondes avec une magie très puissante. Aanak reconnu immédiatement l'homme qui autrefois l'avait laissée pour morte bien que ce dernier ne sembla pas reconnaître la jeune femme.
L'homme semblait heureux d'avoir put mettre la main sur des pratiquantes du shinsoo et comme par le passé, il voulait savoir où se trouvait le village perdu d'Androssi Zahard. Aanak résistait, elle avait fait serment de ne jamais rien révélé et elle comptait bien tenir parole. Mais cette fois, Aanak avait un point faible, face à la résistance d'Aanak, le mage décida de s'en prendre à Minuhet. Les cris de douleur de sa fille sous la torture eurent rapidement raison du serment d'Aanak. Contre la promesse qu'aucuns mal ne sera fait à sa fille, Aanak, en larme et à contre cœur, révéla l'emplacement du village d'Androssi Zahard, caché dans les collines des défunts rois, dans une zone autrefois théâtre d'un affrontement contre la Tarasque qui fit augmenter très fortement la concentration de shinsoo dans la zone.
Le mage laissa éclater sa satisfaction dans un rire de joie, puis usant de sa magie, il fit brûler vive Aanak devant les yeux de Minuhet, enfin, tenant sa promesse il libéra Minuhet et l'abandonna dans la forêt avec le corps calciné de sa défunte mère. Minuhet, effondrée et choquée ne pouvait se résoudre à abandonner le corps de sa mère, s'allongeant le regard vide à côté du cadavre calciné, elle était prête à se laisser mourir, chantonnant en sanglot les berceuses que sa mère lui chantait petite pour l'endormir.
C'est le lendemain, alors qu'elle était épuisée et affamée que Minuhet fut retrouvée par son père et son frère. Tout deux ne comprenant pas ce qu'il s'était passé, mais comprenant rapidement à qui appartenait le corps noircit par les flammes que Minhuet ne pouvait s'empêcher d'enlacer. Cet événement brisa totalement la famille de Minuhet. De retoru au village, tout avait changer en l'espace d'une journée. Aguéro venait de perdre celle qu'il aimait sans qu'il puisse en connaître la raison. Il fallut plusieurs jours à Minuhet pour avoir la force de tout raconter à son père. Les événements ayant eu raison de son secret, il révéla tout à son père, l'existence du shinsoo, le passé de sa mère, le village perdu d'Androssi et l'attaque dont elles furent victimes.
Aguéro n'avait alors plus qu'un seul objectif, venger la mort de son épouse. Confiant temporairement sa fille et son fils au bon soins des prêtres du temple de Pélor. Il prit la route vers les collines des défunts rois. Mais quand il arriva sur place, le village était déjà en ruines. Des ruines encore fumante parsemées de cadavres et de blessés. Seul quelques villageois étaient encore en état d'aider les autres. Aguéro ne resta pas inactif commençant à aider les survivants, il trouva les corps de deux jeunes gens. Une jeune fille et un jeune garçon, ils étaient tout les deux étendus l'un face çà l'autre la main tendu comme s'ils avaient voulu chacun attraper la main de l'autre en sentant la mort arrivé. La jeune fille portait des blessures mortelles à l'épée et le jeune garçon avait une flèche planté dans le dos. En s'approchant, Aguéro compris que le jeune homme était inconscient mais encore en vie. Lui portant les premiers secours, il comprima l'hémorragie permettant ensuite aux autres survivants de soigner le jeune garçon dont il venait de sauver la vie.
Aguéro passa quelques jours à aider les survivants avant de quitter le village, n'ayant plus aucunes raisons de rester. Il n'avait plus aucunes piste pour retrouver l'assassin de sa femme et c'est avec une tristesse mêlée de rage qu'il revint jusqu'à Béluir, retrouvant ses deux enfants. Il leur raconta son histoire, ce qu'il s'était passé au village des Zahard et comment i perdit la trace de l'assassin d'Aanak. De son côté, Minuhet compris que les révélations de sa mère avaient provoquée la destruction du village et que si elle avait rompu sa promesse de ne jamais en révélée l'emplacement c'est parce que le mage s'était servit d'elle, qu'elle avait été le point faible de sa mère. Dès ce jour là, Minuhet se sentit coupable à la fois de la mort de sa mère mais aussi de la destruction du village.
La vie fini par reprendre son cours toutefois, Minuhet continuait toujours ses entraînements, maintenant que son père était au courant, elle pouvait le faire dans la maison familiale. Elle faisait de son mieux pour s'améliorer sans personne pour lui enseigner, essayant d'extrapoler à partir de ce que sa mère avait eu le temps de lui enseigner.
Quelques années plus tard, se fut au tours d'Aguéro de quitter ce monde, emporter par la même maladie qui visiblement avait emporter son père. Le frère et la sœur se retrouvaient seuls, sans famille, heureusement, Leesoo était devenu un très bon disciple de son père et il put reprendre la direction du dojo familiale pour subvenir au besoin de sa famille, la réputation qu'avait forger Aguéro au sein de Béluir lui avait valut de pouvoir ouvrir sa propre école d'arts martiaux qui lui permettait de vivre aisément en enseignant son art.
Quelques années plus tard, alors que les cicatrices du passé commençaient enfin à se refermé et que Minuhet et Leesoo avaient reprit une vie saine et heureuse. Une rumeur vint jusqu'aux oreilles de Minuhet, des gnolls ont étaient aperçus entre Delzimmer et Cathyr, de plus la forteresse de Cathyr serait depuis plusieurs semaines en état de siège pour repousser une invasion de gnolls. A cette annonce, le sang de Minuhet de fit qu'un tour, des gnolls, ça ne pouvait être que lui, le mage, assassin de sa mère te responsable des cicatrices de son âme.
Elle expliqua la situation à son frère, qui ne réagit pas du tout de la même façon. Pour lui, tout ces malheurs étaient du passé, ils devaient maintenant vivre avec. Il ne voulait pas se lancer dans une lutte alors que sa vie commençait enfin à revoir le ciel. Leesoo était un homme heureux avec un triste passé, il aimait et était aimé d'une jeune femme de la cité avec qui il avait déjà des projets d'avenir. Le jeune homme essaya de raisonner sa sœur, qu'elle devait oublié sa vengeance et tâcher de vivre avec son passé douloureux. Mais Minuhet ne put s'y résoudre, elle était décider à aller voir cette histoire de gnolls, persuadé que ce serait là une première piste pour retrouver l'assassin de sa mère.
Comprenant qu'il ne pourrait raisonné sa sœur, mais ne voulant pas quitter la vie qu'il commençait enfin à se construire. Leesoo refusa de l'accompagner, mais il offrit à Minuhet les Gilgamesh, ces gants magiques à qui Aguéro avait donner le nom de son père. Ces gants qui n'avaient jamais été porter depuis qu'ils étaient dans la famille de Minuhet. Leesoo expliqua à sa sœur qu'il était temps que ces armes servent, que si Minuhet doit partir, autant qu'elle les emporte avec elle, si ces gants sont si puissants, alors ils ne pourront qu'être de précieux atouts pour la jeune femme.
Minuhet accepta le cadeau de son frère, et remercia ce dernier. Elle enfila les Gilgamesh qui déployèrent en elle une puissance magique impressionnante, jamais Minuhet ne s'était sentie aussi forte, c'était là un cadeau inestimable que son frère venait de lui faire. Elle n'avait aucune rancoeur envers lui de ne pas vouloir l'accompagner et elle était heureuse que Leesoo ait réussit à surpasser les horreurs de leur passé, cependant, elle n'avait pas encore réussit à en faire autant, toujours rongée par la culpabilité de la mort de sa mère et de la mort de plusieurs innocents. Minuhet devait trouver sa vengeance avant de pouvoir trouver la paix. Une fois prête au départ, et avec les derniers encouragements et mise en garde de son frère, Minuhet quitta Béluir, sa ville natale pour ce qui allait être le périple de sa vengeance.