Lennon, le pyrobarbare, c'est une légende que l'on me conte depuis ma plus tendre enfance. C'était un membre de la tribu qui quitta le clan il-y-à cinquante ans afin de comprendre l'essence du feu. D'après la légende il parcourut la terre durant plus de dix ans afin de rencontrer toutes les créatures liées au feu, du simple forgeron qui utilise le feu comme outil jusqu'à l'élémentaire dont le feu était la substance même.
Lennon n'est jamais revenu au sein du clan mais tous disent qu'il est parvenu au terme de sa quête, qu'il à compris l'essence même du feu et qu'il vie aujourd'hui seul dans une région désertique du sud que les anciens appellent la plaine des cendres noires.
Si je sais tout cela, c'est parce que vingt ans après la départ de Lennon, un autre membre du clan est parti à sa recherche. Il est revenu après deux ans de voyage avec en plus la maîtrise de ce qu'on à appeler ensuite le pouvoir des pyrobarbares. Il à raconter avoir retrouver le grand Lennon, vivant seul dans la plaine des cendres noires à rechercher toujours plus profondément l'essence du feu.
Ce voyage à donner naissance a pèlerinage du feu, un voyage initiatique de grande importance au sein du clan. Tout les trois ans, une grande épreuve est organisée au sein du clan, une confrontation entre tout les jeunes barbares souhaitant y participer, le vainqueur est alors autoriser à accomplir le pèlerinage du feu. Il doit alors quitter le clan et partir seul jusqu'à la plaine des cendres noires afin de rencontrer le grand Lennon et acquérir à son tour les pouvoirs du pyrobarbare.
Participer à la grande épreuve est un choix important qu'il faut bien réfléchir car une fois parti pour le pèlerinage du feu, on ne peut revenir au sein du clan qu'une fois ce dernier réalisé, l'échec n'est pas permis lors du pèlerinage du feu. En moyenne un membre sur deux revient du pèlerinage du feu, environ cinq à six mois après leur départ, devenant de puissant membres du clan, respectés et craint. Les autres, ils sont soit mort, soit perdus dans la honte d'avoir échoué à comprendre l'essence du feu.
Aujourd'hui, c'est à moi Bob, fier guerrier du clan du mont Thay de partir pour le pèlerinage du feu. J'ai toujours étais fasciné par la légende du grand Lennon et par les pouvoirs que pouvaient déployer les pyrobarbares du clan. Pour moi, la valeur d'un homme ne se mesurait pas autrement que par sa force et son courage, c'est ainsi que mon père et son père avant lui m'ont éduquer. Mon père, le grand pyrobarbare Bob premier du nom de qui j'ai hériter le nom car c'était là la seule chose qu'il savait écrire. Celui là même qui était parti du clan à la recherche du grand Lennon et qui, le premier est revenu au clan avec les pouvoirs des pyrobarbares.
J'ai remporter la grande épreuve haut la main, terrassant l'un après l'autre les autres participants et faisant la fierté de mon père devant tout le clan. Il était temps pour moi de prendre la route, mon père me fit un dernier cadeau avant mon départ. Il m'offrit sa hache, son arc, et l'armure qu'il portait lors de son voyage vers le grand Lennon. J'étais à la fois fier et effrayer de ces présents, fier que mon père ai reconnu en moi un guerrier assez valeureux pour mériter de manier ses armes et porter son armure mais effrayer par le poids que représentaient ces cadeaux, après cela, l'échec n'était pas une option pour moi, je devais être à la hauteur des armes que j'allais manié et jamais je ne devrais connaître la défaite ou la faiblesse. C'était la première fois que je ressentais la peur, mais mon père me dis que je ne devais pas avoir honte cette peur là, car c'est celle des brave qui vont de l'avant et non celle des lâches qui fuient le combat.
En dernier présent, mon père m'offrit une amulette magique, celle qu'il portait toujours autours du cou, il me dit qu'il s'agissait d'une amulette appartenant à ma mère, morte en couche en me mettant au monde. C'était là encore un autre héritage du quel je devais être digne. Un héritage de la personne qui donna sa vie pour la mienne et qui me permit de naître dans ce monde ou la force me permettrais de tout accomplir.
Nous sommes le Vénérium 34 Quartor 252, et c'est aujourd'hui que commence mon pèlerinage du feu.