La ZsX : Un groupe de rôlistes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Donjon et Dragon, la campagne de Bahamut !!
Derniers sujets
» BESOIN DE VOS AVIS
par Sly Aujourd'hui à 20:40

» EUN
par Eun Aujourd'hui à 19:59

» ERINA : CHAPITRE 3
par Erina Aujourd'hui à 19:56

» RYU HEIJI
par RyuHeiji Hier à 21:10

» LIOTHAR - GOWTHER : RENCONTRE
par Liothar Hier à 18:03

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 2
par Roronoa Zoro Hier à 16:03

» ETNA : CHAPITRE 5
par Etna Hier à 15:32

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV
par Pafnouti Tchebychev Hier à 15:03

» Taverne - A la chope dorée !
par Gowther Hier à 10:35

» EREDIR - AMARANTHE : CHAPITRE 4
par Djiyuncin Hier à 8:51

» RAÏMA MODAL : CHAPITRE 2
par Raima Modal Lun 18 Juin 2018 - 18:25

» SLY - CHAPITRE 6
par Sly Lun 18 Juin 2018 - 18:20

» ESKARYNA : CHAPITRE 3
par Eskaryna Lun 18 Juin 2018 - 15:23

» QUI EST LE PLUS FORT ? Saison 2
par Djiyuncin Lun 18 Juin 2018 - 14:25

» Les classes
par Djiyuncin Sam 16 Juin 2018 - 0:18

» LAURIAN NARAËN
par Djiyuncin Jeu 14 Juin 2018 - 15:02

» AERIUS
par Djiyuncin Mar 12 Juin 2018 - 17:32

» LE TIPEE DE LA ZsX
par Djiyuncin Mer 6 Juin 2018 - 16:50

» LOUVE MIRIA
par Djiyuncin Mer 6 Juin 2018 - 0:29

» CHRONOLOGIE DE LA SAISON 2
par Djiyuncin Dim 3 Juin 2018 - 17:24


Partagez | 
 

 Comment jouer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Djiyuncin
Maitre du jeu
avatar

Masculin
Age : 32


MessageSujet: Comment jouer.   Ven 22 Jan 2010 - 1:07

En temps normal, Donjon et dragon se joue autour d'une table, parfois avec des supports visuels et solide (Map, figurine en plastique etc...), parfois sans (Le pouvoir de l'imagination est sans limite).

Chaque partie est dirigée par un MJ (Maitre du Jeu) qui guide le déroulement de l'histoire.

IL N'EST EN AUCUN CAS LE MAITRES DES JOUEURS !!

Le MJ est juste là pour veiller au bon déroulement de la partie, il gère les PNJ (Personnage Non Joueurs), dévoile l'intrigue, expose les situations rencontrées par les joueurs et réagit aux actions qu'ils entreprennent.
Il est toutefois le seul juge quand au résultat d'une action non dictée par un jet de dé ou lorsqu'une action est clairement irréalisable. (Un MJ qui accepte que l'un de ses joueurs saute par dessus un gouffre de 80m de large sans sourcillier n'est pas un bon MJ).
le MJ n'a pas le droit de se substituer au joueurs, il donne le résultat de leurs actions mais ne les dirigent pas. (Sauf dans les cas ou le joueurs est sous l'emprise d'un personnage dirigé par le MJ)

Dans cette version uniquement écrite du jeu certaines modifications sont nécessaires. Les jets de dés ne seront effectués que par moi et leur résultat chiffrer ne sera jamais affiché sur les posts de jeu. (ceci pour ne pas géner l'immersion à l'histoire). A vous de déterminer le niveau de réussite de vos action selon leur résultats. (Une "petite entaille à la jambe" est manifestement un moins bon jet de dégâts qu'une "Plaie béante et sanguinolante obligeant l'adversaire à poser genou à terre")

A chacun de vous post il vous suffit de décrire vos actions sans jamais en donner le résultat. Vous pouvez dire "J'attaque le gobelin avec un coup d'épée au niveau du cou" mais pas "Je tranche la tête du gobelin". Dans ce cas c'est le jet d'attaque suivi du jet de dégât que je ferais qui déterminera si vôtre attaque échoue ou si elle réussie et dans quelle mesure.
Ceci est valable pour TOUTES les actions entreprises par les joueurs, que ce soit monter dans un arbre, nager, attaquer ou même sauter au dessus d'un muret d'un mètre.

_________________
Ceux qui exhibent leur force se cachent quand les vrais puissant se montrent !


Dernière édition par Bahamut le Dim 20 Fév 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zsxbahamut.forumactif.com
 
Comment jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ZsX :: Jeux de rôle :: Donjon et Dragon :: Les règles du jeu-
Sauter vers: