La ZsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ZsX : Un groupe de rôlistes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Donjon et Dragon, campagne du calme avant la tempête !
Derniers sujets
» EREDIR - CHAPITRE 3
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Erédir Dim 4 Déc 2022 - 2:22

» SLY - CHAPITRE 8
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Nov 2022 - 0:19

» EUN
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Eun Jeu 20 Oct 2022 - 16:31

» ERINA : CHAPITRE 3
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Erina Jeu 20 Oct 2022 - 16:28

» LAURIAN NARAËN : CHAPITRE 2
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Laurian Naraën Lun 10 Oct 2022 - 12:16

» ESKARYNA : CHAPITRE 4
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Eskaryna Lun 10 Oct 2022 - 12:07

» MINUHET
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Minhuet Lun 10 Oct 2022 - 11:06

» BOB
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Bob Lun 10 Oct 2022 - 10:50

» ETNA : CHAPITRE 6
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Etna Lun 10 Oct 2022 - 10:48

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 3
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:39

» RAK - MONTA : RENCONTRE
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 9 Mar 2022 - 13:32

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV : CHAPITRE 2
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 15 Sep 2021 - 13:46

» PAFNOUTI TCHEBYCHEV
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 28 Juin 2021 - 15:52

» Les classes
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 7 Juin 2021 - 1:06

» QUI EST LE PLUS FORT ? Saison 2
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 2 Mai 2021 - 16:30

» Taverne - A la chope dorée !
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Monta Mar 27 Avr 2021 - 19:24

» RYU HEIJI
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

» SHINA
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 22 Avr 2021 - 9:25

» SLY - CHAPITRE 7
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mer 17 Mar 2021 - 0:44

» MONTA
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» RAK
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 16 Mar 2021 - 21:23

» ELISE
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:52

» GRAN TREK
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 2 Fév 2021 - 22:16

» PRIAM REDFOX : CHAPITRE 3
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:13

» USAMARO
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 26 Jan 2021 - 9:11

» LE PETIT DRAGON DE NOËL (Avec son masque et à plus d'un mètre)
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Ven 25 Déc 2020 - 4:22

» RAÏMA MODAL : CHAPITRE 2
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Mar 8 Déc 2020 - 1:50

» Les personnages importants, campagne 2.0
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Jeu 3 Déc 2020 - 16:05

» ELISE
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Lun 9 Nov 2020 - 2:09

» RORONOA ZORO : CHAPITRE 2
LIOTHAR - RIP Icon_minitimepar Djiyuncin Dim 4 Oct 2020 - 16:03

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LIOTHAR - RIP

Aller en bas 
AuteurMessage
Djiyuncin
Maitre du jeu
Djiyuncin


Masculin
Age : 38


LIOTHAR - RIP Empty
MessageSujet: LIOTHAR - RIP   LIOTHAR - RIP Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:22

Si vous allez au nord de Faerun, au pied des pics géants et au bord du lac de glace, à quelques jours de marche de Peltarche. Vous trouverez les restes d'un petit village dévasté par les hommes. Un village de huttes, au mur de bois et au toit de chaume. Ces restes sont les vestiges d'un village de demi-orques, récemment attaqué par une escouade de cavaliers humains. C'est dans ce village que naquit Liothar, il y à quinze ans de cela. Sa naissance fit de lui un demi orque du clan des Hamatuléens, adorateurs d'un roi diable des anciens temps.
Les Hamatuléens étaient de rudes guerriers, robustes et fort. Endurcie tout autant par leur coutume que par le climat rigoureux et glacé de la région. Liothar fut élevé dans les pures traditions de son clan, on lui apprit à chasser, à combattre et à tuer. Puis un jour, comme tout les 10 années, le clan organisa l'Hamatulat. Une épreuve visant à juger le courage, la force et la vigueur des jeunes demi-orques du clan. L'Hamatulat détermine alors la place des jeunes dans la société du village.
Les plus faibles se verront attribuer les basses besognes du clan, pêcheur, cueilleur et autres tâches ne servant qu'au fonctionnement de la communauté. S'ils le souhaitent et si les anciens l'acceptent, ils pourront devenir des gardes du culte, afin de relever leur rang social au niveau des chasseurs.


Ceux dont les résultats sont meilleurs deviendront des chasseurs avec la faveur de nourrir le clan et se verront le droit à une femme et une progéniture. .
Les plus forts deviendront des guerriers, ils seront entrainés à la guerre et au combat dans ses plus dangereux aspects. Ils défendront le clan et tueront les ennemis des Hamatuléens. Ils seront les plus adulés et les plus honorés du clan. Ils auront tous les privilèges et nul femme, non marié n'aurait le droit de refuser leurs avances.


Enfin, le meilleur concurrent de l'Hamatulat aura droit à un sort différent et envié de tout le clan. Il sera emmeneé au temple du village où se trouve le portail sacré des hamatuléens. Là il aura le privilège de traverser le portail et devenir un serviteur des seigneurs diables. Il vivrait dans le luxe et l'opulence au côté de son seigneur et serait adoré comme un dieu lors de son retour parmi le clan.


C'est du moins ce que croient tous les jeunes au moment de leur passage à l'Hamatulat. Cependant, personne ne connaît la réalité, personne en dehors de Liothar qui fut cette année-là, le vainqueur de son hamatulat.


Tout d'abord acclamé et vénéré par tout son clan durant plusieurs jours. On vint alors le quérir pour le mener au portail. Enfin il allait traverser et rejoindre les diables tout-puissant. Enfin il vivrait au bras de son seigneur et reviendrait après des années en tant que dieu pour son clan.
Liothar prit la réalité comme un coup de poignard dans le coeur. A peine fut-il emmené dans le temple qu'on l'enchaina et l'enferma dans un cachot tout au fond du temple. Le jeune demi-orque, cria, appela à l'aide et demanda des explications mais il n'eut aucune réponse durant des jours. Jusqu'au jour où un des prêtres vint le chercher.


Liothar fut mené dans une étrange salle de rituel où l'on l'attacha sur un lit. On lui injecta alors dans le bras une substance étrange, semblable à du sang. Son bras se mit à chauffer et à lui provoquer une immense douleur qui se développa dans sa chair jusqu'à envahir tout son corps. Liothar eut souffert durant des jours et compris alors le mensonge des traditions de son clan. Durant un an et demi, Liothar fut l'objet d'innombrables expériences visant à introduire les pouvoirs des diables au sein du corps des demi-orques. Les prêtres du temple cherchaient le moyen de rendre leur race plus puissante que n'importe quelle autre.
Liothar jura qu'un jour il se vengerait de cette trahison, qu'à la première occasion il tuerait ses bourreaux et révèlerait la vérité à tout son clan.
Un jour que Liothar attendait comme à son habitude, il s'étonna de ne voir personne venir le chercher pour l'emmener encore une fois dans cette salle de rituel qu'il lui était maintenant si familière. Au lieu de ça, il entendait un terrible brouhaha, des cris, et des sons de batailles provenant des couloirs et tout à coup, deux hommes en armures avec des armoiries représentant une vipère rouge dans un cercle entrèrent dans sa geôle.
Sans un mot, les deux hommes s'attaquèrent à Liothar. Par réflexe, ce dernier se protégea bien que sachant sa dernière heure venue. Mais alors qu'il voyait la mort fondre sur lui, il sentit une violente douleur lui foudroyer le bras quand tout à coup il stoppa net la lame de son assassin avec sa main. Sa main, qui venait de se transformer en une main diabolique recouverte d'écailles noires veinées de rouge et aussi dures que l'acier. Profitant de la surprise des deux soldats, Liothar en profita pour désarmer son adversaire et mettant à profit les années de sa vie passées à apprendre la guerre ainsi que ce nouveau bras pour tuer les deux hommes venus lui prendre sa vie.


Liothar resta un moment sans voix, regardant ce bras qui venait de lui sauver la vie et cherchant une quelconque explication. Puis les cris et les combats le sortirent de sa torpeur. Les réponses attendront, il devait d'abord sortir d'ici et fuir. Parcourant les couloirs du temple, Liothar trouva de quoi se défendre. Il quitta alors le temple pour se rendre compte du carnage. Des cavaliers en armures, arborant les mêmes armoiries que ceux du cachot étaient en train de ravager son village. Brûlant les maisons, tuant hommes, femmes et enfants, les guerriers Hamatuléens combattaient vaillamment mais le nombre et l'organisation des cavaliers avançaient sur les troupes demi-orques comme un cataclysme implacable et meurtrier.


Liothar n'était pas idiot et soit-il suffisant pour éliminer deux hommes isolés, ce bras ne lui offrirait pas le loisir de sauver son clan face à une armée de cavalier. Aussi se résolut-il à fuir, se faisant le plus discret possible et se contentant d'occire quelques soldats à l'écart du gros des troupes, il se fraya un chemin au travers des combats jusqu'à rejoindre les pics géants dont les dénivelés lui permirent de se cacher durant la bataille.


Liothar resta caché durant toute la bataille, jusqu'au lendemain quand les cavaliers quittèrent le village après y avoir campé pour la nuit. Une fois le calme revenu, Liothar sortit de sa cachette et constata le triste spectacle de son village dévasté et rasé. Le sang de son clan claquait sous ses bottes, les yeux révulsés des cadavres de son peuple croisaient son regard et malgré ça... Liothar ne ressentait rien, ni tristesse, ni satisfaction... ni peine, ni joie. Il restait impassible devant ce carnage, devant la mort de ceux qui l'ont à la fois aimé, élevé, trahi et torturé.


Liothar se résolut donc à quitter cette terre qui l'avait vue naître. Il ne connaissait rien du monde et c'était pour lui l'occasion de le découvrir, ce bras, était-il une malédiction ou une bénédiction ? Il n'en savait rien, mais il était certain qu'il lui serait un atout majeur pour traverser les épreuves du monde hors de son clan.

Liothar parcourut une dernière fois son village pour trouver de quoi voyager et survivre puis se mit en route, laissant derrière lui son passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zsxbahamut.forumactif.com
 
LIOTHAR - RIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ZsX :: Jeux de rôle :: Donjon et Dragon :: Profils des personnages-
Sauter vers: